end header
© Buissonnière
© Bellerose
© A/MG Suits

Preuve par 3
Boyish à la belge

Romane Henkinbrant -

Introduit sur le catwalk en 1966 par Yves Saint Laurent, le smoking choque avant de s’inscrire définitivement dans le vestiaire féminin. Devenu incontournable des podiums, l’esprit masculin-féminin s’adapte aux tendances et aux saisons. De retour cet automne-hiver, les looks se composent de pièces basiques et flexibles pour des mix & match exclusifs. Universel et élégant, preuve par 3 allures boyish à la manière belge.

 

La plus classique

 

Chez Buissonnière – enseigne familiale fournisseur de la Cour – on mise sur des pièces intemporelles, alliant qualité et accessibilité : mailles torsadées inspirées du blazer masculin, blouse brodée sobre et féminine, pantalon à pinces idéalement coupé. Un ensemble en nuances de gris, harmonieux et chic, à compléter d’une paire de derbies. Manteau col et revers, Buissonnière, 69€, disponible en boutiques ou sur l’e-shop.

 

La plus trendy

 

Née en 1989 avec une collection exclusivement masculine, enrichie d’une collection féminine en 1998 puis enfant en 2002, l’enseigne Bellerose séduit par sa culture du détail. Dans son lookbook, elle fait la part belle au mélange de styles et associe régulièrement féminin et masculin. Elle accorde par exemple un blazer en tweed oversize avec une chemise bleue à col rond ainsi qu’un pantalon large plissé. À porter avec des sneakers pour un « office look » tendance et décontracté. Blazer Vaku, Bellerose, 219€, disponible en boutiques ou sur l’e-shop.

 

La plus pointue

 

En quête d’une pièce éternelle, en parfaite cohésion avec votre personnalité ? A/MG Suits taille des costumes semi-mesure pour hommes et femmes, laissant le choix de la coupe, des matériaux et du look. Entièrement fabriqué en Europe à partir d’étoffes luxueuses, l’ensemble n’en est pas moins accessible. Prenez rendez-vous sur leur site web pour un essayage gratuit dans leur showroom Avenue Jean Volders 22, 1060 Bruxelles. Costume prêt entre 3 et 8 semaines après le premier rendez-vous.

 

© Photo à la une : Bellerose