end header
Lobby Hobo Hotel, photo: Sho Kosughi
Façade Hobo Hotel, photo: Sho Kosughi
Chambre supérieure, Hobo Hotel, photo: Julie Nysten
Bar Hobo Hotel, photo: Sho Kosughi
Couloir Hobo Hotel, photo: Sho Kosughi

Chambre avec vues
Hobo Hotel

Julie Nysten -

Bienvenue dans un hôtel à l’ambiance urban farming (ferme urbaine, en suédois dans le texte). Visite guidée du Hobo Hotel, un refuge urbain à l’atmosphère nature trendy au coeur de Stockholm, ouvert en mars 2017.

En Vue

Plus qu’un simple hôtel de passage, le Hobo (4 étoiles) est un lieu de vie, où se mélange une communauté hétéroclite au coeur de Stockholm. Avec ses 210 chambres nichées dans un immeuble à l’architecture brutaliste des années 70, il accueille des voyageurs mais aussi des expos, un popup store, un bar et un restaurant chic sur un rooftop.

Oeuvre du Studio Aisslinger, originaire de Berlin, la déco façon fonctionnalisme créatif est composée de matières bruts comme les plantes vertes, métal, cuir et bois.

Avant de monter en chambre, un passage obligé par le photomaton souvenir, portrait vintage sous 4 angles photographiques.

Autre espace incontournable, la terrasse devant l’hôtel et surtout le bar où travaillent les jeunes trendy et leur laptop comme s’ils étaient dans leur salon.

La Vue

Archi-moderne et avant-gardiste, grâce au positionnement du mobilier en chambre! Mais avant, un petit détour par les couloirs sombres et verts des étages. Au mur, un papier peint forestier, qui contribue à cette tendance cocon vert en ville. La porte s’ouvre… On découvre l’astuce en vue du Hobo pour les chambres supérieures: placer le lit face à la fenêtre, avec une vue imprenable sur les toits de Stockholm, pour les chambres à partir du 11ème étage. Magique! De l’autre côté, sur le mur latéral, un panneau de bois présente toutes sortes d’objets que le résident peut emprunter. Une carte de la ville dessinée façon Hobo, un parapluie, un sac brandé,… Tous ces objets utiles (et bien d’autres) sont disponibles à la vente dès le check-in.

Aussi, le Hobo possède un magnifique rooftop, dédié au très chic restaurant Tak (traduction de toit en suédois). Là, dégustation de saveur métropolitaine, avec un menu nordique japonisant. Un régal !

Vu tout près

Parfaitement situé à 10 minutes à pieds de la gare centrale de Stockholm. Le quartier, même s’il n’est en soi pas très sexy, se trouve à quelques pas des boutiques et surtout, de la vieille ville et du Palais Royal, hauts lieux touristiques de la ville.

Notre point de Vue

Un environnement plus qu’agréable, une déco trendy hype où les matières bruts se répondent dans une harmonie un peu hippie chic. Mais surtout, un accueil chaleureux, du personnel ultra souriant (ce qui peut être rare dans ce type d’endroit branchouille). Le lieu idéal pour un séjour urbain dans un écrin de verdure citadin, très authentique et fidèle à la tradition design scandinave.

 

Hobo Hotel, Brunkebergstorg 4, 111 51 Stockholm

T. : +46 (0)8-57882700

stay@hobo.se