end header

So loufoque
Voir et être vu

Alexina Smet -

Du loufoque à l’ultradesign, en passant par le complètement décalé, le choix sur le Net est vaste. Junkpeoplebuy et Bazar s’allient chaque semaine pour faire le tri et n’en garder que le meilleur ! Idées cadeaux, envie de personnaliser son intérieur, de partager des objets inédits ? Par  ici les nouveautés insolites !

 

Qui es-tu? La Blaze Laserlight, l’éclairage pour vélo qui peut vous sauver la vie.

D’où viens-tu ? De chez nos voisins britanniques ! Etudiante et fan de vélo, la Londonienne Emily Brooke se rend compte des dangers du cyclisme en zone urbaine, et particulièrement du problème de l’angle mort. La jeune femme décide d’y consacrer son projet de fin d’année, s’entoure de nombreux professionnels et me développe, moi la Blaze Laserlight.

Que fais-tu ? Je projette sur le tarmac, à quelques mètres devant vous, l’image lumineuse d’un vélo. Je trace votre propre piste cyclable et préviens ainsi votre présence aux automobilistes. Que vous arriviez à une intersection, que vous soyez dans un angle mort, vous êtes dorénavant signalés aux yeux de tous !

Ton fonctionnement ? Petit boitier en aluminium ultra résistant, je me fixe à votre guidon. Mon laser vert projette au sol une marque lumineuse et attire le regard des conducteurs. Rien n’est laissé au hasard quand il s’agit de sécurité, je suis donc finement étudié ! Tout d’abord, ma couleur : la nuit, l’œil humain est plus réceptif à la longueur d’onde du vert. Le fait que je sois un laser et non un LED est également justifié pour plus d’efficacité. Autre détail essentiel : je suis visible à 360°. Je suis facilement utilisable et me recharge simplement grâce à un port USB.

Pour qui ? Pour les cyclistes urbains, qui pédalent vaillamment entre les automobilistes souvent trop peu attentifs.

 

Lampe vélo Blaze Laserlight de Blaze, 160 € sur www.junkpeoplebuy.com

 

Tous les mercredis, retrouvez la rubrique  So loufoque, en collaboration avec Junkpeoplebuy, le temple de l’insolite.