end header
Lobby du Freehand Hotel, photo : Julie Nysten
Vue sur les rues de Manhattan depuis la chambre 1123 au Freehand, photo : Julie Nysten

Chambre avec vues
Freehand Hotel
New-York

Julie Nysten -

S’immerger dans l’ambiance animée de New York, dans un immeuble typique des années 20 à la haute façade en brique, à quelques pas du charmant Madison Square Park. Bienvenue au Freehand Hotel.

En vue

L’ancien George Washington Hotel a accueilli de nombreux artistes, musiciens et écrivains au coeur de ses 395 chambres. Cette tradition créative perdure grâce au partenariat avec la résidence d’artistes du Bard College. Chaque chambre est décorée par Roman & Williams. Plus qu’un simple hôtel, le Freehand c’est un lieu de vie. Avec son rooftop bar et terrasse à la vue sur l‘Empire State Building, son George Washington bar dans une ambiance feutrée, ses  deux restaurants et son Smile To Go café. New Yorkais et touristes curieux se pressent et se mélangent dans un  joyeux brouhaha.

La vue

Pour profiter de la vue imparable des gratte-ciel typiques de New-York, les étages supérieurs sont évidemment plus intéressants. Coup de coeur pour la chambre King corner 1123, située au 11ème étage. Grâce à son emplacement de coin, les 3 grandes fenêtres permettent de profiter de la lumière du jour et de la vue des immenses buildings tout autour. Le plus cliché touristique : apercevoir la pointe de l’Empire State Building depuis le bout du lit !

Vu tout près

Un des bâtiments les plus emblématiques, le Flatiron Building tire son nom de sa forme caractéristique. Juste devant lui, le Madison Square Park, ses écureuils espiègles et même depuis peu un aigle,  que les plus chanceux pourront apercevoir. Au centre de cette petite communauté, des chaises et tables d’extérieurs accueillent les gourmands. Déguster son burger après une commande au comptoir du Shake Shack et profiter des lampes chauffantes au coeur du parc. Se délecter de la vue, les yeux en l’air vers l’incroyable hauteur des tours alentour.

Notre point de vue

A New York, ce n’est pas l’offre hôtelière qui manque… Il y en a pour tous les goûts ! Au Freehand une ambiance douce, construite autour du bois, les couleurs végétales et le service hors pair qui valent le détour. Tous les coins et recoins de l’hôtel révèlent des atmosphères différentes. Les sanitaires au 1er étage proposent une plongée graphique au coeur  des covers du New Yorker. La messe intello est dite. Une valeur sûre, un staff plus que charmant et des chambres confortables (plutôt à partir de la catégorie King corner, les autres plus petites, peuvent être exiguës, comme souvent à NY). Si le petit-déjeuner est essentiel, au Freehand il n’existe pas de salle de petit-déjeuner, il se prend soit au Smile to Go Café, soit au Studio et représente un coût supplémentaire.

 

Freehand Hotel New-York, 23 Lexington Avenue, New York, NY 10010

Infos et réservations sur le site web de l’Hôtel

 

Freehand existe aussi à Los Angeles, Chicago et Miami

 

 

Photo à la une : Vue depuis le rooftop du Freehand Hotel, photo : Julie Nysten