end header
©Villa Serbelloni
©Villa Serbelloni
©Villa Serbelloni
©Villa Serbelloni

Chambre avec vues
Grand hôtel Villa Serbelloni

Anne Deflandre -

Quoi de plus romantique qu’une nuit dans un palace au charme suranné, avec vue imprenable sur le lac de Côme? Le tout dans le village de Bellagio, celui-là même que Stendhal considérait comme un des plus beaux endroits d’Italie. Bienvenue au Grand Hôtel Villa Serbelloni!

En vue

La beauté du  lac en tant que tel mais aussi les trésors à découvrir sur ses rives! Envoûtant, ce lac, le plus profond d’Europe, en forme de « Y » renversé, est particulièrement beau à Bellagio, où ses trois bras se rejoignent. Encadré par des montagnes parfois assez abruptes sans être oppressantes et qui l’enserrent comme un écrin, c’est un enchantement de découvrir, à la faveur d’une promenade en bateau, ses rives bordées de superbes villas, de jardins croulant sous les fleurs au printemps et de villages de pêcheurs aux maisons multicolores, blotties les unes contre les autres. Pas étonnant que l’endroit fut un lieu culte des romantiques au XIXe siècle. Tout y invite à la rêverie.

 

La vue

Transformé en hôtel en 1873, ce palace de 95 chambres appartient à la même famille suisse, les Bucher, depuis 1918.Question site, difficile de faire beaucoup mieux avec telle vue imprenable sur le lac. D’ailleurs, nombre de célébrités et de chefs d’Etat sont passés par là, de Barack Obama à Kennedy en passant par George Lucas. L’endroit fait aussi carton plein auprès des amoureux en voyage de noces.Aux fourneaux, le chef Ettore Bocchia met la cuisine moléculaire à l’heure italienne au restaurant étoilé Mistral. Il propose une approche à la fois sophistiquée et respectueuse des bons produits et de la santé gourmande: turbot cuit dans le sucre, sauce sabayon à l’inuline, glaces refroidies à l’azote liquide… Au final : une créativité impressionnante et un régal pour les papilles.

 

Vu tout près

Déambuler dans le village de Bellagio, s’offrir un capuccino au café Rossi mais, surtout, visiter des villas enchanteresses et leurs jardins qui sont ouverts au public.Comme ceux de la villa Melzi, à la sortie de Bellagio, construite en 1810 et dont les jardins à l’anglaise reflètent les goûts du XIXe siècle. A tout instant, on s’attend à voir apparaître une dame en crinoline.A quelques minutes en bateau, la villa del Balbianello , édifiée pour un cardinal et restaurée par un riche héritier industriel, est un régal tout comme la villa Carlotta (1745) célèbre notamment pour ses jardins magnifiques.

 

Notre point de vue

Une adresse assez irrésistible pour qui veut s’offir un petit séjour romantique et glamour. Pas besoin de monter en gamme pour séjourner dans une chambre disposant de cachet et de charme. Bien sûr, celles donnant sur le lac sont irremplaçables mais même les chambres classiques avec vue sur le parc sont tout à fait charmantes et permettent tout autant de jouir des piscines, spa et infrastructures (sportives ou non) de ce palace merveilleux. Pour un repas plus simple que le restaurant étoilé, l’hôtel dispose aussi d’un autre établissement, la Goletta, dont la terrasse est très sympathique et qui permet de se restaurer pour un budget très raisonnable. De quoi s’offrir une part de rêve et se mettre dans les pas des grands de ce monde.

 

Grand Hôtel Villa Serbelloni, Via Roma 1, I-22021 Bellagio,

Como, Italie

T.  + 39 031 950216

inforequest@villaserbelloni.com

www.villaserbelloni.com