end header
© Veronica Armengaud
© Veronica Armengaud
© Veronica Armengaud
© Veronica Armengaud
© Veronica Armengaud

Chambre avec vues
L’écrin de Mogador Essaouira

Jane Dyl -

Nichée à 20 km d’Essaouira  sur la route de Marrakech,  cette magnifique propriété au cœur d’un beau jardin en pleine campagne offre la promesse d’une sérénité totale que nous recherchons tous. D’emblée, on éprouve la sensation réconfortante d’arriver chez soi, une fois le grand portail bleu ouvert….Bienvenue à l’Ecrin de Mogador, boutique hôtel adult only et… table d hôtes,  hors des sentiers battus. 

 

En vue

Si tout a été pensé dans les moindres détails tant côté déco que cuisine, c’est que Veronica, la maîtresse des lieux est une professionnelle de chacune des facettes de l accueil. Une longue expérience dans l’hôtellerie et la restauration dans le sud ouest de la France, un lancement remarquable il y a quelques années d’un ravissant bed&breakfast dans un village du Sud marocain. Et aujourd’hui enfin, ce lieu exceptionnel qui réunit tout ce qu’il fallait pour  lui permettre de partager sa créativité, son sens du confort, ses talents de cuisinière, sa passion pour la décoration personnalisée, dont le recyclage de meubles et objets de tous les jours. 

Que l’on y séjourne une semaine pour découvrir tranquillement les alentours, ou à l occasion d’un des nombreux festivals organisés dans la région, ou encore comme brève escale ressourçante lors d’un roadtrip de ou vers Marrackech, le charme agira. Car la maison ne comprend que 6 chambres de plain-pied  (donnant toutes sur la piscine) une grande pièce de vie, un jardin avec son potager et ses recoins secrets. Autant de beaux volumes qui respirent la quietude et respectent l’intimité de chacun.

 

La vue

Le vaste salon (avec son charmant patio central et fauteuil suspendu), ses 6 belles chambres, les multiples tables et fauteuils…  tout donne sur la grande piscine, le joli bleu typique de la region ici et là, les cyprès majestueux. Mobilier et nature s’harmonisent et invitent à la contemplation, à la douceur de vivre, sous le doux chant des tourterelles.

Chaque chambre tout confort (lits king size ou jumeaux selon les souhaits) est décorée différemment, avec comme fil conducteur la seconde vie d’objets du quotidien, la mise en scène des savoirs-faire des artisans marocains et certains éléments de la ligne Zelia. Cette collection de linge de maison et autres accessoires créée par Veronica est disponible à la vente dans l’espace boutique (ou d un clic sur notre market place Bazar e shop/lien).

 

Vu tout près   

Essaouira et ses célèbres remparts, sa medina historique en bord d’océan, ses artères piétonnières foisonnantes de boutiques en tous genres, ses antiquaires, ses artistes naïfs renommés à l international, ses festivals (dont l incontournable festival Gnaoua) ses galeries et expos, restos traditionnels ou tendance, son port animé et toutes les activités touristiques de kite, surf, équitation…à une vingtaine de km de la maison. 

Notre point de vue

Séjourner à l’Ecrin de Mogador est indissociable d’une expérience gustative hors du commun.

Les petits-déjeuners (compris) sont chaque matin un régal de fraicheur et de saveurs (petites crêpes, pains, yaourts, confitures ( kiwi banane ou fraise canelle, aie aie aie ) jus d orange…tout est preparé sur place!

Mais surtout Veronica concocte et ne cesse de faire évoluer au fil des semaines et des saisons une carte fusion aussi atypique qu’authentique.

Elle ne travaille qu’avec les produits du marché et du potager de la maison. Alors, bien sûr, midi ou soir (sur demande) vous pourrez savourer ses tajines et couscous, et les salades marocaines, zaalouks (caviar d aubergines, potiron, courgette ou poivron) que Fadma maîtrise à la perfection. Cela dit et dégusté, ne passez surtout pas à côté de ses plats signatures: poké bowl revisité et sa vinaigrette à l’orange, pot-au-feu à la marocaine,  Tian de légumes grillés colorés , pain sans gluten moelleux maison, coktails frais orange-giingembre.  Sans oublier ses incontournables cornets de frites de pommes de terre ou patate douce, cuites à la belge (parfaites!) Et accompagnées (ou pas) de salades de légumes ou de viande ou poissons. Aux hôtes de choisir de déjeuner ou dîner en bord de piscine, au jardin ou dans un des îlots cosy du grand salon. Avant et après, tout est prévu pour s’adonner à ce qui n’a pas de prix: Se déconnecter. Lire à l’ombre, dorer sur un des grands daybeds, rêvasser au jardin, se rafraichir dans la piscine, siroter un smoothie de mangue , préparer, sous la cursive, la prochaine excursion…. 

Le pari de réunir maison d hôtes, table d hôtes et boutique d’objets originaux et/ou recyclés était un pari audacieux… il est réussi sur toute la ligne. Attention, cette adresse secrète ne va pas le rester longtemps!

 

Infos pratiques:

L Ecrin de Mogador, boutique hôtel, adults only, restauration locale/vins du pays.

Wifi gratuit dans les espaces communs et toutes les chambres.

Parking aisé juste en face de la maison

À partir de 55 euros, petit-dejeuner compris sur booking.com  en chambre double, king size ou jumeaux 

 

La maison peut  aussi être louée dans son ensemble, conditions sur demande.

Lunch à la carte

Dîner sur demande

 

Adresse: Douar ait Ahmed Ounagha N& RN 207 44128 Ounagha,

Email: lecrindemogador2024@gmail.com

Insta @lecrindemogador

Fb: L Ecrin De Mogador Essaouira

WhatsApp: 00212772838192

 

Réservation en direct par mail ou whatsapp (ci-dessus) avec le code: Bazar , un cadeau gourmand vous attend!

 

 

Image à la une: © Veronica Armengaud