end header
Vue d'une chambre, MOB Hôtel Paris, ©Paul Bowyer
Vue du restaurant, MOB Hôtel, ©photo: Julie Nysten
Wall of fame des ouvriers du chantier, MOB Hôtel, ©photo : Sho Kosughi

Chambre avec vues
MOB Hotel

Julie Nysten -

Une façade d’une ancienne usine en briques rouges, des cloches tibétaines et des moulins à prières qui arborent les affiches des événements à venir. Rue Gambetta, à quelques pas des puces de Saint-Ouen au Nord de Paris. Bienvenue au MOB Hotel, un lieu pas comme les autres où la dimension humaine du voyage est omniprésente

En vue

Loin des clichés hôteliers parisiens, le MOB Hotel est un concept en soi. Imaginé comme une maison, un village, un monde en mouvement par son créateur Cyril Aouizerate, fondateur et CEO. Pour le design de l’hôtel, il s’entoure de son ami de toujours, Philippe Starck. Le MOB abrite un incubateur de start-up, un potager accessible aux clients et aux voisins, un lobby façon popup store, un restaurant, une bibliothèque riche de 2000 livres, une cabine téléphonique Skype et un salon MOB, accessible pour seulement 29 € par jour, parfait pour continuer à profiter de l’ambiance après le check-out.

La vue

Construite autour d’un jardin intérieur, la vue extérieure reste urbaine mais avec des touches de green. Certaines chambres proposent  des terrasses où il fait bon se relaxer et profiter du calme. Pour l’intérieur, la décoration recèle de détails créatifs. Un régal pour les yeux. Du wall of fame construit par les portraits des ouvriers qui ont réalisé le chantier, aux tapis d’orient imprimés en trompe-l’oeil sur le sol. Mais la pièce maîtresse déco, ce sont les tentures colorées en référence à la Cène, version contemporaine mêlant Elvis, le Dalaï Lama et Steve Jobs. Un chef d’oeuvre choisi par le couple de décorateurs, Kristian Gavoille et Nathalie Garcia.

Vu tout près

Installé au coeur de Saint-Ouen, le MOB Hotel est à quelques pas du coeur du Marché aux Puces de la capitale française. L’occasion de découvrir une autre ambiance de Paris. Le long des rues, des boutiques d’antiquaires côtoient des petits cafés où les chineurs prennent une pause en terrasse.

Notre point de vue

Découvrir Paris autrement, loin du centre et de la dynamique chargée de la ville lumière. Opter pour un cocon cosy, relaxant où les chambres ne proposent pas de télévision géante mais plutôt une literie parfaitement confortable. Rencontrer et discuter avec un staff plus qu’accueillant. Profiter du petit-déjeuner bio, où le buffet n’explose pas, afin de réaliser le moins de déchet possible. Passer la nuit au MOB Hotel, une expérience en soi, à ne rater sous aucun prétexte.

 

MOB Hotel, 4-6 Rue Gambetta, 93400 Saint-Ouen, France

T : +33 1 47 00 70 70, helloparis@mobhotel.com

Image à la une : vue de la cour intérieure, ©Bruno Comtesse