end header
Riad el cadi
©Marie Dykmans
Riad el cadi
©Marie Dykmans
Riad el cadi
©Marie Dykmans
©Marie Dykmans

CHAMBRE AVEC VUES
Riyad El Cadi
Marrakech

Marie Dykmans -

Marrakech, un nom qui fait rêver. Cette ville impériale tire sa magie de ses nombreux contrastes. La médina, véritable labyrinthe au rythme effréné, débouche tantôt sur un ancien palais oriental tantôt sur un merveilleux jardin exotique. La frénésie du souk et des marchands ambulants côtoie spectaculairement les plus somptueux riads. Souvent nichés à deux pas des ruelles où la négociation bat son plein, les riads sont pourtant de vrais havres de paix. Au coeur de la medina, caché derrière des murs rouges, faits de terre et de chaux se cache une oasis charmante, le Riyad El Cadi.

En vue

C’est une expérience authentique que les clients viennent chercher en séjournant au Riyad El Cadi. Authentique, mais aussi confortable et luxueuse. Des oeuvres d’art antiques enjolivent chaque pièce lui confèrent son caractère exceptionnel et son style minimaliste luxueux. Une harmonie découle de cette association d’objets anciens et des commodités contemporaines. Établissement marocain classique, le riad se compose de différentes pièces réparties sur plusieurs étages, ainsi que d’une magnifique cour intérieure baignée de lumière et pourvue en son centre d’une jolie fontaine. Les chambres sont majestueuses, décorées d’artisanat local, elles mettent en avant un héritage architectural riche et typique. Lampes artisanales en argent, tapis à motifs tissés à la main et portes en bois de cèdre sculptée, chaque recoin est rehaussé de détails bien pensés.

La vue 

Accessibilité et tranquillité sont deux qualités du riad. Situé en plein centre de la vieille ville, au fond d’une impasse, l’hôtel est aux abords du souk, mais jouit pourtant d’un calme exceptionnel. Lorsque vous entrez dans le riad, vous quittez alors le monde cacophonique des rues du marché pour entrer dans un univers doux où règnent paix et sérénité. Le toit offre une vue panoramique sur la ville et les montagnes au loin. Surplombant ainsi la médina, la terrasse offre on un spectacle vivant des locaux vaquant à leurs activités quotidiennes.

Vu tout près 

Idéalement situé au coeur de la vieille ville, il suffit de fermer la porte de l’hôtel pour vous trouver en totale immersion dans la culture locale. Le souk envahit les rues avoisinantes, une simple promenade dans ce dédale de ruelles permet de comprendre les règles qui régissent leur civilisation, ici ça négocie, ça se tape dans le dos et tout le monde est votre ami. Marrakech compte aussi de nombreux palais qui méritent le détour. Le Palais Bahia et le Palais El Badi se trouvent à moins de deux kilomètres de l’hôtel. Pour d’autres visites culturelles, la célèbre mosquée Koutoubia, les tombes Saadian et le jardin Majorelle sont des lieux à ne pas rater. Marrakech c’est avant tout la culture des thermes, terminez la journée par une séance au hammam de l’hôtel suivi d’un massage relaxant pour une véritable expérience marocaine !

Notre point de vue

Que vous cherchiez un séjour détente ou un dépaysement culturel, le riad El Cali est l’endroit idéal. Pour couronner le tout, El Cadi dispose d’une cuisine fusion à la croisée des influences berbères, méditerranéennes et européennes. Le chef renommé pour sa cuisine innovante propose même des cours de cuisine au sein de l’hôtel afin que les clients puissent découvrir les secrets des épices et saveurs du pays.

Riyad El Cadi, Derb Moulay Abdul Kader, 87, Marrakech, Maroc