end header
Inclassable comme un portrait
Pochettes comme un paysage
Pochettes comme un paysage
Propre comme une serviette
Propre comme une serviette

La nouvelle collection
série limitée
Valérie Barkowski

BAZAR -

Le confinement a été pour moi si créatif qu’aujourd’hui, je me demande comment je peux me remettre dans cet état d’esprit sans que le monde n’ait besoin de s’arrêter! Je garde des souvenirs joyeux, heureux, légers et de grande liberté. Un paradoxe. Ou pas…

 

 

Découvrez en exclusivité les nouvelles créations de Valérie Barkowski disponibles d’un clic sur  BAZAR e-SHOP

Inclassable comme un portrait

Le portrait « inclassable » est né sur mon bureau en taillant un crayon.

2 minutes d’attention pour faire naître ce petit personnage qui m’attendrit. Mi femme, mi chat ou … Tout ce que l’on a envie d’imaginer puisque c’est un portrait inclassable.

Une série limitée de 250 exemplaires, disponible sur BAZAR e-SHOP

 

Pochettes comme un paysage

Pendant que je passais mes journées à Bruxelles, suspendue au 5ème étage, entre terre et ciel, avec la chance d’avoir un horizon, des arbres à regarder, des oiseaux qui chantent dès le petit matin…j’ ai pris conscience que la mer, la nature et les grands espaces me manquaient. J’ai passé beaucoup de temps dans la forêt mais je rêvais de tout ce qui ne m’était pas accessible.

Est-ce cela qui m’a inspiré les pochettes  » paysages » ? Peut-être…

Le format aussi, le fait de tout voir à travers la fenêtre, un rectangle comme le format d’une pochette.

Les yeux, ce sont ceux qui regardent par la fenêtre. Ceux qui rendent tout possible dans la vie. En tous cas pour moi. La lecture, la peinture, l’observation, toutes les sources d’inspiration qui passent par les yeux. Les yeux rieurs, un regard espiègle, les yeux observateurs, le soleil dans les yeux aussi,…

Pochettes brodées à la main, intemporelles et de qualité, disponibles sur BAZAR e-SHOP

 

Propre comme une serviette

Parce que…… Nous avons pris tous nos repas à la maison. En tant que créatrice de linge de table j’ai bien entendu une collection de serviettes en tissu (la serviette en papier n’est même pas une option). Très vite je me suis rendue compte que l’on mélange tout le temps les serviettes. J’ai d’abord fait des ronds de serviette mais n’ai pas trop envie de cela. Alors l’idée m’est venue de faire une serviette de table personnalisée afin que chaque personne puisse s’approprier la sienne et la reconnaître. Moins de lessives et un relationnel un rien affectif avec sa serviette.

J’aime bien.

Je les ai mises en ventes en paires, parce que l’on n’a pas toujours 10 personnes autour de la table et parce que l’on peut avoir des préférences…

La collection de serviettes HANA. 10 serviettes = 10  fleurs disponibles sur BAZAR e-SHOP

 

Plongez dans l’univers créatif et inspirationnel de la plus célèbre créatrice belge de Marrakech : le FEEL de Valérie Barkowski