end header
Lisbonne, Portugal
Dune du Pilat, Arcachon, France
Pitigliano, Toscane, Italie
Tossa de Mar, Costa Brava, Espagne
Bengali, Algarve, Portugal

Hit vacances
de l’été

Cilou de Bruyn -

Être en vacances, c’est n’avoir rien à faire et toute la journée pour le faire. Reste à choisir le meilleur endroit, et y retrouver ses compatriotes…ou pas!

Tour d’horizon des destinations les plus prisées par les Européens en juillet et août.

 

TOP 10 des destinations :
1. Costa Brava, 2. Algarve, 3. Sardaigne, 4. Majorque, 5. Barcelone, 6. Arcachon, 7. Toscane, 8. Salou, 9. Porto-Vecchio, 10. Lisbonne.

Le trio Méditerranéen
L’Espagne est donc la grande gagnante des vacances d’été 2017 ! Son climat, sa richesse culturelle et sa gastronomie en font une destination estivale idéale pour les vacanciers : Costa Brava, Majorque, Barcelone ou encore Salou attirent le plus grand nombre de touristes européens. Le Portugal avec l’Algarve et Lisbonne arrive en deuxième position, suivi par l’Italie, pour la Sardaigne et la Toscane.

Au pays ou à l’étranger
Les Espagnols et les Italiens aiment voyager dans leur propre pays, les premiers privilégient Majorque, Cadix ou la Costa Brava, les seconds la Sardaigne, la Sicile et la région de Salento. Par contre, Allemands. Britanniques et Néerlandais quittent volontiers leurs frontières. Les Allemands pour la mer Baltique, et l’Istrie. Les Britanniques, pour le soleil de Majorque, d’Algarve ou de Tenerife. Les Néerlandais, eux, préfèrent la Costa Brava, Ibiza et Majorque.

 

Côté français

La France reste la première destination touristique mondiale, devant les États-Unis et l’Espagne ! Un quart des réservations y est effectué par des Belges.

Arcachon et Porto-Vecchio sont les stations les plus prisées. Si les Allemands et les Italiens sont attirés par l’île de Beauté, les Britanniques et les Néerlandais apprécient l’air marin de la Bretagne. Quant aux Espagnols, ils préfèrent visiter Paris.

Et les Belges ?
6 Belges sur 10 prendront des vacances cet été, y consacrant cependant un budget plus léger que l’an passé, et privilégiant les séjours courts. Nouvelle tendance 2017 : la Belgique arrive en 3° position, suivie par l’Italie, derrière la France et l’Espagne.

Une piscine sinon rien
La location de maisons ou gîtes reste la formule la plus recherchée par les juilletistes et les aoûtiens, mais la piscine leur est indispensable ! Animaux autorisés et WI-FI font aussi partie des critères de sélection décisifs.

Un site bien utile
Pour rechercher, comparer, et préparer les vacances : HomeToGo.fr (source du Baromètre Eté 2017 sur les habitudes de recherches des Français et Européens) le plus grand moteur de recherche de location de vacances.