end header
©flickr/Donauinselfest_Festbühne by Florian Wieser

Les festivals d’été
en capitales

Cilou de Bruyn -

Il ne suffit pas d’entendre la musique, il faut la voir, la partager, s’imprégner de son tempo quelques jours, et se laisser porter par ses émotions dans un lieu exclusivement dédié au hip-hop, rap, ou autre musique du monde. Tour d’horizon des meilleurs festivals des capitales européennes  Et de l’inspiration pour organiser un city-trip dans la foulée…


Download Festival : Madrid, du 22 au 24 juin.
Ce festival populaire anglais de rock et de métal sera pour la première fois en Espagne avec notamment Live Nation, Linkin Park, System of a Down ou Prophets of Rage.

Donauinselfest : Vienne, du 23 au 25 juin. 
Le plus grand festival gratuit en plein air d’Europe, sur 16 îles où déambulent près de 3 millions de visiteurs en 3 jours, sera cette année à Rennbahn Hoppegarten. Sont attendus, entre autres, les Foo Fighters, Mumford & Sons, The XX, Two Door ; Cinema Club, Materia et George Ezra.

Rock in Roma : Rome, du 23 juin au 2 août.
La crème de la scène du rock réunie pour une série de concerts étalés sur plusieurs semaines à l’hippodrome de Capannelle, dans l’une des plus belles villes du monde,

Couleur Café : Bruxelles, du 30 juin au 1° juillet.
L’incontournable festival bruxellois de World music, pour la première fois au pied de l’Atomium, réunira Roméo Elvis, Scylla, Alpha Blondy, Fatima et bien d’autres. Avec toujours le beau concept d’1 boisson gratuite pour 50 gobelets utilisés.

NOS Alive : Lisbonne, du 6 au 8 juillet.
Amateurs de rock, pop et musique indépendante se retrouvent en plein air, à deux pas de la plage, pour écouter Dépêche Mode, Foo Fighters, Imagine Dragons, The Weeknd and The XX, entre autres.

Dekmantel Festival : Amsterdam, du 2 au 6 août.
Ce petit festival de musique électro, reconnu pour son système audio de haute qualité appelé « Funktion One propose un line up digne des plus grands festivals.

Sziget Festival : Budapest, du 9 au 16 août.
Pour faire la fête, visiter des expos, assister à des représentations théâtrales en plus des performances musicales, sur l’île d’Óbuda, sur les rives du Danube.

South West Four : Londres, du 26 au 27 août.
En plein cœur de Londres, l’ un des festivals de musique électro les plus importants du Royaume- Uni, élargit son programme avec du Hip-Hop, du rock et de l’Indie.

Lollapalooza : Berlin, du 9 au 10 septembre.
Référence en matière de musique techno et électro, Berlin élargit son spectre grâce au festival Lollapalooza.

 

Envie d’en profiter pour faire un city- trip dans l’une de ces capitales? Idées de logements sympa, originales, à tous les prix sur  HomeToGo !