end header
©Hôtel Lord Byron
©Hôtel Lord Byron
©Hôtel Lord Byron

Chambre avec vues
Hotel Lord Byron
Paris

Anne Deflandre -

Dans le quartier des Champs-Elysées, ce ne sont pas les hôtels qui manquent ! Mais dans le lot, le Lord Byron cumule pas mal d’atouts , tant pour les escales affaire que tourisme!

En vue

Outre sa localisation, à 3 minutes de l’avenue la plus courue du monde, ce 4 étoiles vient de se refaire une beauté. Bref, tout y tout beau tout neuf, rénové avec goût et des matériaux de belle qualité dans un style à la fois moderne, cosy et chaleureux. Voilà qui est idéal pour ceux  qui n’aiment pas trop les hôtels ‘dans leur jus’.

Avec vue

Autre point fort de ce petit hôtel parisien: sa jolie cour intérieure sur lesquelles donnent certaines chambres, où il fait bon siroter un drink ou un café mais dont on peut aussi profiter l’hiver depuis le patio, avec thé et café gratuits à volonté.Côté chambre, on a testé la classique, soit la moins chère car la moins spacieuse (mais tout aussi luxueuse que les autres). Et certainement suffisante pour une escapade à Paris le temps d’un week-end. Mais on peut opter pour plus grande ou, si on vient en famille, bénéficier de chambres communicantes ou de lits d’appoints. En résumé, la clientèle est volontiers professionnelle la semaine et de tourisme le week-end et en périodes fériées. Pas de restauration prévue sur place, hormis le petit déjeuner mais d’abondantes bonnes adresses dans les environs (par exemple le Boudoir, dont le pâté en croute est fameux et fait courir le tout Paris).Pour vous détoxifier, une petite salle de fitness et un hammam vous sont gracieusement proposés dans le sous-sol de l’hôtel (voir ci-dessous mesures Covide-19). Mais les interminables pérégrinations piétonnières dans la ville lumière devraient suffire à vous faire digérer !

Vu tout près

Envie de faire une petite surprise romantique et trèèès chic à votre moitié? Allez faire un tour du côté du restaurant la Maison Blanche. Ok, ce n’est pas le Jules Verne de la tour Eiffel, mais on est quand même dans la prestigieuse avenue Montaigne et ce restaurant offre lui aussi une vue imprenable et panoramique sur Paris. A dévorer des yeux aussi depuis sa vaste terrasse joliment aménagée où peut se restaurer ou siroter des long drink. Certes, la déco du lieu est plutôt branchée (si votre chéri(e) est plutôt vieille poutre et nappe vichy, passez votre tour) mais côté assiettes, les talents du chef ont de quoi faire l’unanimité. Le plus dur sera finalement de choisir parmi les délices à la carte (in extenso sur le site du restaurant).Et pour terminer la soirée, l’endroit se mue ensuite en ‘hot spot’ du clubbing si le cœur vous en dit. Plan B, pourquoi pas aller passer une tête chez les voisins pour boire un verre au bar: le Plazza Athénée ou à une rue de là, le Georges V?

 

Notre point de vue

L’ hôtel est particulièrement calme dans ce quartier  très prisé et animé, et l’accueil est  chaleureux. Les prix des chambres sont très variables selon les périodes, traquez les offres spéciales, elles sont super intéressantes.  Demandez une des chambres donnant sur la cour intérieure. Et ne boudez pas le savoureux et copieux petit déjeuner, à 19 €!

 

 

Mesures spéciales COVID-19

L’hôtel garantit  les dispositions sanitaires obligatoires en cette période d’épidémie, parmi celles-ci : distributeurs de gel, désinfections des locaux et des chambres, linge sous emballage, etc. Les espaces forme sont indisponibles pour le moment et le port du masque est obligatoire.

 

Hôtel Lord Byron, 5 rue Châteaubriand, 75008 Paris.

T. : + 33 (0) 1 43 59 89 98, www.hotel-lordbyron.com