end header

Mini sea-trip
en Méditerranée

Julie Rouffiange -

Visiter trois villes différentes en Méditerranée, manger dans des restaurants gastronomiques, s’offrir un soin au spa, plonger dans une piscine et se sécher au soleil, faire du shopping, assister à un spectacle du Cirque du soleil, danser jusqu’au bout de la nuit… tout ça en trois jours seulement, impossible? Pas du tout! En embarquant pour une mini-croisière en Méditerranée, comme le bateau navigue de nuit, on a toute la journée pour profiter de toutes ces activités.

 

La croisière

Jour 1: Rome, la ville éternelle, ses palais, ses églises, le Colisée, le Vatican, les boutiques de luxe… Impossible de tout voir en un jour mais la ville est un véritable musée à ciel ouvert. Il suffit de s’y balader pour découvrir une merveille à chaque coin de rue. À ne pas manquer: s’arrêter sur une piazza et siroter un espresso, un cappuccino, un latte macchiato… et s’imprégner de l’ambiance si particulière de la ville.

Bon plan: prendre l’avion la veille et passer une nuit sur place pour avoir un peu plus de temps sur place.

L’après-midi, on embarque sur le bateau, on s’installe dans sa cabine et après l’exercice de sécurité obligatoire, on prend l’apéro sur le pont ou au bar pour voir le navire quitter le port. Impressionnant!

Jour 2: Ajaccio. Le matin, le bateau est venu s’amarrer au port, juste à côté de la vieille ville avec ses cafés, ses restaurants et ses magasins chics. Construites sur le promontoire qui s’élève jusqu’à la citadelle, les ruelles de cette partie de la ville ont gardé tout leur charme avec leurs bâtiments anciens et les vues qu’elles offrent sur la mer ou le ciel. Vu la proximité du port, rien n’empêche de s’y rendre le matin et d’y retourner l’après-midi après avoir déjeuné sur le bateau.

Bon plan: rentrer à temps pour le tea time!

Jour 3: Gênes. Après le petit-déjeuner, on quitte le navire… pour de bon, cette fois. Direction la vieille ville avec son dédale de ruelles médiévales et ses palais construits aux XVIe et XVIIe siècles par de riches familles de marchands génois, aujourd’hui transformés en musées et galeries d’art.

Bon plan:  ne pas rater la cathédrale Saint-Laurent, le Palais des Doges et les palais Renaissance de la Via Garibaldi.

Le bateau

Le MSC Meraviglia est un véritable village de vacances flottant. Au centre, la galerie intérieure de 96 m de long avec son plafond constellé de leds qui forment un ciel virtuel. Tout le long de cette « promenade », une multitude de boutiques, bars, restaurants et coins pour se relaxer. Le navire a aussi plusieurs  piscine avec solarium, un spa, une salle de fitness, une salle de spectacles, un casino…

Bon plan: si vous n’appréciez pas la foule, le Yacht Club vous offre un espace VIP restreint avec un restaurant, un bar, une piscine auxquels seuls les clients qui ont choisi cette option ont accès tout en pouvant évidemment profiter de toutes les autres zones et activités du navire.

Quant aux cabines, intérieures ou extérieures avec ou sans balcon et vue mer, suites royales, Deluxe, duplex ou avec bain à remous privé, le choix est vaste.

Réservations, prix et infos sur www.msccroisieres.be