Vague verte?

Julie Rouffiange -

 

Souvent pointés du doigt pour la pollution qu’ils occasionnent dans nos mers et nos océans, les gros bateaux de croisières s’engagent peu à peu dans une nouvelle voie, plus respectueuse de l’environnement. Pionnière dans ce domaine, la compagnie MSC a lancé son premier navire utilisant le GLN (gaz naturel liquéfié).

Plus durable

C’est le plus grand navire de croisières respectueux de l’environnement au monde. Le carburant utilisé par le MSC World Europa, le GNL, est l’un des carburants marins les plus propres disponibles à l’échelle mondiale. Il élimine presque toutes les émissions de particules, notamment les oxydes de soufre et les particules fines, et réduit considérablement les oxydes d’azote et le CO2. C’est également le premier navire de croisière à être équipé de la nouvelle technologie de piles à combustible alimentées au gaz naturel. Il dispose en outre de la technologie d’alimentation électrique à quai, de systèmes de traitement des eaux usées conformes à la norme Baltic, la norme mondiale la plus stricte en la matière, d’un système qui réduit l’impact du bruit et des vibrations sur les mammifères marins, ainsi que d’équipements qui optimisent l’utilisation des moteurs. La quasi-totalité de l’eau utilisée à bord y est produite grâce à des systèmes d’osmose inversée et/ou d’évaporation qui permettent d’obtenir de l’eau douce à partir d’eau de mer.

©MSC World Europa Promenade et toboggan

La croisière du futur

Design révolutionnaire, décors futuristes, intérieur épuré, une offre de divertissements incroyable…, l’expérience à bord du MSC World Europa est unique. Sa poupe en forme de Y s’ouvre sur une promenade semi-ouverte de 104 m de long qui offre une vue à couper le souffle sur la mer. De nouvelles cabines avec balcon surplombent cette promenade, dont la pièce maîtresse est le Venom Drop @ The Spiral, le toboggan sec le plus long en mer, un chef-d’œuvre en acier inoxydable d’une hauteur de 11 ponts.

Aussi différent à l’intérieur qu’à l’extérieur, le navire compte 19 catégories de cabines, dont 7 de conception entièrement nouvelle. Du luxe de la Grande Suite Aurea avec terrasse, à la vue panoramique Vue Mer Infinite, en passant par la Balcon Deluxe avec vue sur la promenade, chacun y trouvera son bonheur.

Voyage gustatif

Sur le MSC World Europa, on voyage aussi avec ses papilles. Le navire compte 13 lieux de restauration, dont 6 restaurants de spécialités, et présente de nouveaux concepts, comme le Chef’s Garden Kitchen du chef étoilé Niklas Ekstedt, qui propose un menu axé sur les ingrédients naturels avec une philosophie de la ferme à l’océan grâce au premier jardin hydroponique en mer, La Pescaderia, un restaurant méditerranéen de poisson, une microbrasserie et un bar à gin où on peut apprendre la mixologie. Trois vastes restaurants-buffets, chacun avec une ambiance distincte, sont également à la disposition des passagers, dont un tout nouveau lieu ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Inauguré en décembre 2022, le MSC World Europa a commencé sa saison par des croisières de 7 ou 8 nuits dans les Émirats arabes unis, au Qatar et en Arabie Saoudite. Ensuite, il mettra le cap pour l’été sur la Méditerranée, où il proposera des croisières de 7 nuits avec des escales en Italie, à Malte, en Espagne et en France.

Cliquez ici pour trouver votre destination idéale à bord du MSC World Europa.