end header
Animal crossing New Horizons, le jeu sur Nintendo switch

Journal d’une crosseuse
Pâques sous les cerisiers

TaraM -

Ça y est, la chasse aux oeufs est lancée! À moins que ce soient les oeufs qui nous chassent?! TaraM nous fait prendre un bol d’air frais virtuel sur son île déserte, avec le jeu Animal Crossing: New Horizons sur la Nintendo Switch! Episode #3

 

La nuit des lapins-vivants

Un soir, alors que les pétales de cerisiers flottent au gré d’une délicieuse brise de printemps traversant le clair de lune, un intrus fait son entrée sur mon île paisible. Je le repère de loin, et je m’aperçois avec stupeur qu’il me remarque presque aussitôt, nos regards se croisent. Dans la pénombre du bois, il ne me quitte plus des yeux et se met à sautiller sur place sans changer d’expression. C’est un énorme lapin au mouvements lourdauds affublé d’une salopette enfantine. La politesse me recommande d’aller le saluer. Mais il faut avouer que sa technique d’approche a tout de celle d’un psychopathe. Je prends mon courage à deux mains et vais lui parler… Appelez la police si je ne reviens pas dans une minute arroser mes tulipes jaunes.

 

La colline a des oeufs

Fausse alerte, c’était tout simplement le lapin de Pâques en personne qui venait m’annoncer le début de la fameuse fête des oeufs. Et j’étais loin de m’imaginer que ces festivités allaient en fait s’avérer plus menaçantes encore que l’inquiétante apparition du psycho-lapinou. Les oeufs ont littéralement envahi l’environnement, infestant toutes les ressources! Vous allez cueillir du bois, vous trouvez des oeufs. Vous pensez pêcher un poisson, c’est un oeuf qui sort de l’eau. L’écosystème tout entier est réduit à un oeuf en chocolat. La chasse aux oeufs de Pâques n’aura jamais été aussi facile. C’est à se demander si le monde n’a pas été renversé et qu’au lieu de traquer les oeufs ce sont les oeufs eux-mêmes qui nous traquent!

 

La faim est proche

Pendant que le monde tourne en omelette brouillée, je tente de continuer malgré tout mes petites activités comme si de rien n’était. Je retrouve mes amis autour d’un pique-nique sous les cerisiers en fleurs. On célèbre la saison durant un instant loin de toute formes ovales au goût de cacao. J’ignore ce qu’attend de moi ce lapin de Pâques exactement, mais s’il rapplique un soir dans les bois cette fois je serai armée d’une ombrelle aux pétales roses plus ou moins aiguisées… J’ose espérer que ça suffit pour défier un vandale de l’écologie qui cherche à tout prix à nous gaver de ses produits pas très naturels.

 

Rendez-vous mercredi prochain!  Journal d’une crosseuse  par  TARAM épisode #4

 

 

Suivez  l’Instagram de  TaraM

 

Animal Crossing: New Horizons, un jeu sur Nintendo Switch

59,99 €