end header
Animal crossing New Horizons, le jeu sur Nintendo switch

Journal d’une crosseuse
S’amuser au musée

TaraM -

On veut tout savoir sur les papillons! Cette semaine, TaraM nous emmène au musée sur son île déserte, avec le jeu Animal Crossing: New Horizons sur la Nintendo Switch! Episode #4

 

Jouer pour la science

J’ai commencé à me douter que mon île allait devenir un lieu historique incontournable lorsqu’un prestigieux musée y a ouvert ses portes. Des salles immenses, une scénographie subtile et ludique, des éclairages modernes, le monument n’avait pratiquement aucun défaut… si ce n’est qu’il était vide. J’ai donc dû le remplir moi-même d’insectes rares, d’animaux marins mystérieux et de précieux fossiles. C’est un travail de longue haleine, encore loin d’être tout à fait terminé.

Minute Papillon

Et à force de collecter des spécimens, je deviens non seulement une exploratrice aguerrie, mais une scrupuleuse érudite. Je brille en société (c’est à dire, auprès de mon ami Jeremy la grenouille, s’il veut bien m’écouter à l’heure du goûter) en énumérant des noms de papillons compliqués. Le Graphium sarpedon et ses ailes bleues angulaires, la grâce très reconnue du Chrysiridia rhipheus, la taille spectaculaire de l’Attacus Atlas, la chatoyante verdoyance du Troides brookiana, je saurais à présent tous les repérer de pas trop loin.

Tous les dégoûts sont dans la nature

J’en apprends encore plus au contact du conservateur du musée, un hibou volubile bien habillé, qui me transmet toute sa science passionnément, malgré sa phobie des insectes. N’empêche qu’il y a certaines choses que j’aurais sans doute préféré ne pas savoir. Je ne connaissais rien de la punaise d’eau géante, ni son aspect inquiétant ni ses tendances sanguinaires, et je dois avouer que je ne m’en portais pas plus mal jusqu’ici.

Érudition vs relaxation

Avec tout ça, je n’ai pas encore parlé des poissons, ni des nombreux fossiles de dinosaures! Je pourrais en décrire aussi quelques espèces mirobolantes, mais mon ami Jeremy est déjà parti faire sa sieste à l’autre bout de la plage. Il faut croire que mon plan pour briller en société ne peut pas grand chose contre un bon hamac au soleil…

 

Rendez-vous mercredi prochain!  Journal d’une crosseuse  par  TARAM épisode #5