end header
Le Château ambulant, un film du studio Ghibli

Mangalaxie
Le château ambulant

TaraM -

 

Voici 3 personnages tirés du merveilleux film « Le Château ambulant » qu’on rêverait de rencontrer en vrai! Rien que pour le plaisir de se projeter dans l’une des célèbres oeuvres les plus enchanteresse du studio Ghibli.

 

1. Hauru, le magicien envoûtant

Hauru est non seulement un élégant magicien ultra talentueux, mais aussi un jeune homme d’une sensibilité et d’une  vulnérabilité rares. On voudrait prendre des petits déjeuners sans fin en sa compagnie, ne serait-ce que pour l’admirer et tenter de décrypter ses tourments pleins de charmes.

 

2. Calcifer, le feu malicieux

Calcifer, c’est le démon flamboyant si puissant qu’il fait déambuler un château à lui tout seul, et pourtant il a la forme tout à fait inoffensive d’un petit feu de cheminée au regard espiègle. On aimerait griller avec lui quelques buches pour en découvrir davantage sur les nombreux secrets qu’il cache sous sa flamme ingénue.

 

3. Mamie Sophie, l’héroïne incomparable

Sophie affronte la vieillesse, les maléfices et les coups durs avec tant de coeur et d’audace! C’est le personnage central du film, et on l’accompagne avec émotion dans chaque tournant de son histoire. Après une douce tasse de thé en tête à tête, on souhaiterait lui prendre la main et voltiger pour toujours à ses côtés.

 

Il y a dans Le Château ambulant beaucoup d’autres personnages fabuleux à côtoyer. Il ne reste qu’à (re)voir le film pour les retrouver tous, au détour d’une aventure palpitante, poétique et débordante de magie.

 

 

Le Château ambulant, Hayao Miyazaki, studio Ghibli,

le DVD, à partir de 9,34

Disponible sur Bazar e-Shop

 

 

 

À lire aussi sur Bazar:

3 bonnes raisons de (re)découvrir Le Château dans le Ciel

Ce que Mon voisin Totoro a à nous apprendre, encore aujourd’hui

Porco Rosso, un des grands classiques Ghibli qui nous fait planer

Si tu tends l’oreille, un film des studios Ghibli encore méconnu

 

 

Retrouvez sur Bazar les articles de TaraM