La rose et sa muse
mise en scène

Jane Dyl -

De la rose d'un jardin au parfum en flacon, Isabelle d'Ornano s'est entourée d'un bouquet de femmes proches de sa sensibilité et dans son cercle d'intimes. Sa fille, Christine, pour penser la communication, son amie Quentin Jones pour la matérialiser façon street art. Et Sonia, sa petite-nièce, pour l'incarner. Fraiche, solaire, ingénue. Libre et singulière. Izia, la rose au cœur d'or a trouvé sa muse. Coulisses de la mise en scène à la mise en beauté. Épisode #3

 

©Sisley
Féminin plurielle

Une collaboration complice entre femmes de générations différentes. Une relation vivante, pétillante, persistante, à l’image de ce jus moderne et étonnant,  IZIA, élaboré par Amandine Clerc-Marie. Du Brésil où elle a grandi, de sa mère à la fois polonaise, suédoise et américaine, de son père argentin, Sonia tient cette inimitable allure légère et ingénue. Ses ancêtres étaient propriétaires du château de Lançut, dans le sud de la Pologne, d’où Isabelle d’Ornano garde le souvenir des roseraies. Celles qu’elle a recréées chez elle, au milieu de la France. La légende d’une famille transposée en image contemporaine. Le passage de la tradition à une modernité effrontée.

 

 

©Sisley

Rose, en vie

La singularité du parfum et la création originale de son image sont intimement liées. Izia est un nouveau départ en matière de parfums à la rose. Nos approches artistiques se rejoignent, précise Christine d’Ornano  A commencer par l’ambiance générale et le ressenti immédiat. Du romantisme, de la douceur, du naturel et pourtant cette touche de surréalisme, essentielle.

Chaque détail est étudié avec soin. Le rose pâle de la robe qui permet de bien faire ressortir la rose sur le flacon. C’est un élément primordial pour la vidéo. La rose est vivante, tout comme sa muse, ajoute Quentin Jones, observez-la: elle tourne au centre du tableau, plutôt que de rester un sujet immobile.

 

 

 

 

©Sisley
Backstage

Rendez-vous en studio. Sonia, la muse, incarne les racines de l’histoire familiale et l’image actuelle d’un parfum inédit, face à l’objectif de Quentin Jones, photographe mais aussi illustratrice et vidéaste réputée à Londres pour ses  photomontages et l’approche multimédia de ses projets. Sculpture de la nature, le parfum est une caresse tendre comme la rosée du matin mais sa fragrance est chaude et sensuelle. L’artiste met en scène cette vision actuelle de la rose: naturelle mais aussi effrontée, romantique mais surtout libre. Izia, le nouveau parfum de Sisley

 

 

 

 

 

 

©Sisley

 

Make uples coulisses

 

Naturel, en transparence, façon Boticelli

Sonia est fraiche, son teint diaphane, son sourire naturellement sensuel.

Le teint est travaillé en mode nude, les pommettes soulignées d’un rose beige poudré. Les yeux rehausés d’une ombre cuivrée estompée pour faire ressortir le bleu pur du regard. La bouche délicatement ourlée d’un rouge framboise frais, contraste avec la couleur chaude des cheveux.

Un résultat impeccable, dans le mood du printemps

Le naturel travaillé à la Boticelli. Transparence, contraste,  et audace.

Un fini soigné jusqu’aux moindres détails, mais façon mine de rien. Une fraicheur qui pourrait être froide, mais elle est réchauffée par cet éclat cuivré quasi-imperceptible.

 

 

©Sisley
Le secret d’un sillage

Va revoir les roses… Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d’un secret…. (Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry) De l’ inspiration à l’ image, la muse se met en place. Sonia pose avec désinvolture et ingénuité. Forte de ses racines, fière du sillage nouveau qu’elle incarne.

 

Iziaen parfumeries
©Sisley

 

Nouvel univers

Comme disait mon père, confie Christine d’Ornano tout est question de mystère dans un parfum. Il doit vous envoûter et vous transporter dans un autre univers. Je pense qu’avec cette image, nous avons, ensemble, créé un univers pour la femme Izia.