end header
©Cookandroll.eu

Bon comme là-bas
Muhammara
à partager

Greg Bogaert -

Un petit goût de voyage

Mmmmmmmuhammara c’est trop bon! Spécialité moyen-orientale, découverte chez Pois Chiche, c’est une délicieuse pâte de poivrons rouges légèrement fumés, de noix et de mélasse de grenade acidulée pour bien balancer la réparation. C’est frais, très parfumé, parfait pour un dip d’apéro ou un repas méditerranéen à partager.

Ingrédients

4 poivrons rouges bio
50g de cerneaux de noix
1 gousse d’ail
3 càs de chapelure (maison)
1/2 càc de sel
1/2 càc de cumin en poudre
1/2 càc de poudre de graines de coriandre
1 pincée de piment rouge en flocons
2 càs d’huile d’olive de très bonne qualité
2 càs de mélasse de grenade
1 filet de jus de citron

 

Préparation

Cuire les poivrons entiers au four à 250° ou au barbecue couvert très chaud, jusqu’à ce que la peau soit noircie. Laisser refroidir dans un sac ou une boîte hermétique (l’humidité doit rester dans le récipient pour ôter la peau plus facilement).

Peler le poivron en tirant sur la peau du bout des doigts. Épépiner et trancher la chair en lamelles.

Dans un mortier (c’est mieux pour la consistance) ou au blender, piler les ingrédients en les ajoutant et incorporant un par un à peu près dans l’ordre de la liste d’ingrédients. Ajuster la quantité de chapelure, d’épices, et de mélasse pour obtenir une pâte assez épaisse (tartinable), équilibrée et bien épicée.

Servir avec un filet d’huile, de mélasse, un peu de persil plat et quelques cerneaux de noix. Déguster tiède avec du pain plat, ou dans un sandwich roulé, en accompagnement d’une viande blanche, etc…

 

Chaque mois retrouvez sur Bazar une des recettes du monde du blog Cook’n’Roll. Greg vous y livre ingrédients, étapes, et astuces pour réussir les meilleurs recettes d’ici et surtout d’ailleurs!

Cookandroll.eu