end header
©Cookandroll.eu
©Cookandroll.eu
©Cookandroll.eu
©Cookandroll.eu

À tables!
Au Repos des Chasseurs

Greg Bogaert -

Le resto – Au Repos des Chasseurs

En bordure de Forêt de Soignes, Au Repos des Chasseurs s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa déjà longue histoire! Après deux années de travaux, cette adresse emblématique de Watermael-Boitsfort a rouvert ses portes en août 2025, métamorphosée et fidèle à son âme. Repris par une famille animée par l’envie de redonner vie à ce lieu chargé de mémoire, l’établissement est aujourd’hui un espace convivial et chaleureux, centré autour de sa grande brasserie bistronomique, et offrant également un hôtel idéalement situé à quelques minutes du centre de Bruxelles et de son principal aéroport, et deux vastes salles dédiées aux événements privés.

Dès l’entrée, le décor annonce la couleur: élégance contemporaine inspirée par la forêt toute proche. Chaque espace fait un clin d’œil à la nature environnante: le bar s’élance comme un arbre stylisé jusqu’au plafond, les lustres de feuilles en verre opaque filtrent la lumière, tandis que le mobilier aux tons de velours pastel épouse les nuances de la végétation voisine. Les grandes fenêtres baignent le lieu de lumière, encore amplifiée par des miroirs disposés jusqu’au plafond, diffusant une atmosphère forestière.

Sous la direction attentive des nouveaux propriétaires, l’accueil est chaleureux, même si le service trahit encore parfois la jeunesse de cette enseigne renaissante.

La Carte

A la carte du chef Adrien Schurgers on retrouve des classiques de brasserie, déclinés en mode bistronomique: tomates crevettes, croquettes au fromage et crevettes grises, cassolettes de scampis, escargot, une belle offre de gibier en cette saison, une autre de viandes grillées, un tartare qui me fait évidemment de l’œil, carbonnades,… choisir c’est renoncer!
Je choisis donc, les croquettes aux crevettes pour commencer, et je ne le regrette vraiment pas! Probablement les meilleures que j’aie dégustées, une fine coque croquante enserrant le garniture bien bisquée et généreuse en crevettes grises, fondante presque liquide, une belle explosion de saveurs et de textures! Le persil est frisé et parfaitement frit, un sans faute je te dis!! Mon invitée se régale de crevettes Nobashi croustillantes, simplement mais très justement panées au panko.
La carte propose une douzaine de vins au verre, offrant un vrai choix de vins pour qui ne veut pas entamer une bouteille. Le Santo Stefano rouge monocépage aglianico, fruité et légèrement épicé nous ravit, et le Benua Tinto Salvaje, 100% monastrell (mourvèdre) surprend par son fruité très délicatement mentholé! Accompagnés d’une eau de BRU pour étancher notre soif sans dénaturer notre délicate dégustation.

J’ai ensuite opté pour le plat ‘réconfort’ de la carte: le pain de viande de Vincent est généreux, gourmand, garni de fruits secs et de fromage d’Orval, fondant, moelleux, savoureux, réconfortant, un délice!
Tandis que le thon rouge est parfaitement mi-cuit dans sa robe de sésame, servi sur un risotto crémeux, joliment cuisiné.

Tiramisu aux spéculoos partagé pour terminer sur une note légère et sucrée, et le café de chez Delahaut finit de nous ravir.

On passe un excellent moment au Repos des Chasseurs! On y reviendra, en famille ou entre amis, pour ses plats de brasserie parfaitement réalisés, dans ce lieu lumineux, accueillant, familial et chaleureux.

L’adresse 

Au Repos des Chasseurs
Av. Charle-Albert 13, 1170 Watermael-Boitsfort
+32 2 660 46 72
aureposdeschasseurs.be
@au_repos_des_chasseurs
Du mardi au dimanche, 12h-22h