end header
Tigermilk Tacos © Romane Henkinbrant
© Romane Henkinbrant
© Romane Henkinbrant

Secrets de Chefs
Nina Serizer
Tigermilk

Romane Henkinbrant -

Chaque mois, un.e chef.fe révèle une recette et son secret bien gardé… partagé aujourd’hui exclusivement pour les lecteurs de BAZAR!

 

Tigermilk Tacos

Un plat savoureux dégusté lors de notre découverte de Tigermilk, enseigne d’inspiration sud-américaine qui propose une cuisine alliant produits qualitatifs et prix plus que raisonnables. Pour saluer leur arrivée à Bruxelles, gros plan sur la recette de leurs délicieux tacos de poulet, livrée par Nina Serizer du trio à l’origine du concept. On les mange en entrée en quelques bouchées ou, comme en Amérique du Sud, on les accompagne d’une série d’autres plats pour ensuite picorer selon ses envies. Épatez vos convives lors d’une soirée latino avec ces délicieux Tigermilk Tacos !

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

4 tortillas de blé

1 blanc de poulet

1 petit piment rouge

1 citron vert

3g d’aji rocoto (piment rouge péruvien) – 5g de sriracha si vous n’avez pas le piment en question

1 càc de coriandre fraîche ciselée

1 càs d’huile d’olive

20g de cacahuètes concassées

2 cuillères à soupe de crème légère

Épices (cumin, piment moulu)

Sel, poivre

Pour le pickles d’oignons rouges :

2 gros oignons rouges

Quelques grains de poivre

1 feuille de laurier

Romarin

Thym

60 ml de vinaigre blanc

160 ml d’eau

1 càs de gros sel

2-3 càs de sucre roux pur canne

 

Préparation

Pour la marinade du poulet 

Mélanger la crème, l’huile d’olive, les épices, le piment (aji rocoto), le jus d’un citron vert, du sel et du poivre afin d’obtenir un appareil homogène, puis réserver au frais.

 

Pour les pickles d’oignons (à préparer la veille) 

La veille, peler les oignons puis les émincer en rondelles. Dans une casserole, verser l’eau, le vinaigre, le sucre roux, le sel, la feuille de laurier, le thym, le romarin et le poivre. Porter à ébullition. Verser les oignons rouges et laisser bouillir 10 minutes. Déposer les oignons dans un bocal de 250ml environ puis couvrir avec le jus de cuisson. Ajouter les grains de poivre dans le bocal. Fermer le bocal et garder au frais une nuit.

 

Pour le poulet émincé 

Mettre le blanc de poulet dans un plat et le recouvrir de la marinade préparée en amont. Mettre le poulet au four à basse température (80°C) pendant 4 heures. Lorsqu’il est cuit, l’émincer à l’aide de deux fourchettes (façon pulled chicken).

 

Dressage

Au four, chauffer les tortillas (1min dans un four à 190°C). Garnir les tortillas de poulet, recouvrir de pickles d’oignons rouges, de cacahuètes concassées et de coriandre fraîche. Saler et poivrer. Servir deux tacos par personne, accompagnés de guacamole maison ou de salade.

 

Le secret du chef

On choisit un poulet bio d’une ferme locale qu’on laisse cuire à basse température pour un résultat ultra moelleux et savoureux. Pour un peu plus de peps, on accompagne les tacos d’une mayo épicée.

 

Tigermilk, Rue du Bailli, 46 – 1050 Ixelles ; T. +32 (0)2 537 37 73 ; hello@tigermilkgroup.com

Ouvert du lundi au jeudi de 11h45 à 14h et de 18h45 à 22h, le vendredi de 11h45 à 14h et de 18h45 à 22h30, le samedi de 12h à 14h30 et de 18h45 à 22h30 et le dimanche de 12h à 14h30 et de 18h45 à 22h.

 

Retrouvez tous nos Secrets de Chefs ici !