end header

Vegan comme
un dhal indien

Marie Dykmans -

Un lundi par mois, Marie Dykmans du blog Choupetamarie partage une de ses meilleures recette vegan. Son objectif : aider ceux qui désirent tester cette alimentation à découvrir des recettes faciles et délicieuses, mais aussi convaincre les sceptiques qu’une assiette vegan n’a rien d’ennuyeux. Bien au contraire, ce sont souvent des recettes très surprenantes puisqu’elles imposent l’innovation !

Un dhal indien aux lentilles 

Quand apprécie la bonne cuisine, rien n’est plus excitant que de s’aventurer dans la découverte des cuisines du monde. Ce mois-ci, j’ai choisi une recette traditionnelle d’Inde, pays dont la cuisine me fascine, peut-être pour sa culture végétarienne prononcée, ses légumes inconnus et ses épices colorées.

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

250 grammes de lentilles (celles que vous voulez)
150 grammes de petits pois verts (surgelés)
Une cuillère à soupe d’huile de coco
1 oignon
2 gousses d’ail
250 grammes de tomates concassées
Une cuillère à café de cumin
Une cuillère à soupe de curry
Une cuillère à café de curcuma
Une pincée de cannelle
25 cl de lait de coco
Une cuillère à café de gingembre râpé
De la coriandre fraiche
Du sel et du poivre

PRÉPARATION

Faire chauffer une casserole remplie à trois quart d’eau salée. Une fois que l’eau bout verser les lentilles dans la casserole et laisser cuire pendant une vingtaine de minutes. Émincer l’ail et l’oignon et raper le gingembre. Une fois que les lentilles sont cuites, égoutter-les si toute l’eau ne s’est pas évaporée. Ajouter dans la casserole de lentilles, l’oignon, l’ail, le gingembre et la cuillère d’huile de coco. Après quelques minutes ajouter les petits pois, les tomates concassées et les épices, mélanger bien. Ajouter le lait de coco. Rincer puis hacher la coriandre pour ensuite en parsemer sur les assiettes.

Retrouvez un lundi par mois les meilleures recettes vegan de Marie et tout son univers food sur son blog Marie Dykmans