end header
© Acqua di Parma
© Nicolò Regalzi
© Nicolò Regalzi
© Acqua di Parma
© Acqua di Parma

C’est si bon de se faire mâle

Pierre-Benoît Sepulchre -

Assis sur une authentique chaise de barbier d’époque, on se fait choyer par des mains expertes pendant que barbe, moustache et poils récalcitrants subissent un rituel tout droit hérité de la grande tradition des barbiers italiens. Les produits de soins utilisés par le maître-barbier proviennent bien entendu de la Collezione Barbiere, élaborée par Acqua di Parma et distribuée dans une poignée d’enseignes triées sur le volet.

 

60 minutes de bonheur

Le soin Prestige permet au barbier de faire montre de tout son art. Une heure durant laquelle on ne voit pas le temps passer, tandis que minute après minute le visage retrouve tout son éclat.

Avant d’entamer la cérémonie du rasage, le maître de maison présente une série de fragrances. Reste à choisir celle qui accompagnera cette heure de rituel.

Celui-ci démarre avec un léger gommage, histoire d’améliorer le passage de la lame et du coup diminuer tout risque d’irritation. Une fois l’opération effectuée, le maître-barbier recouvre le visage d’une serviette chaude et humide afin de ramollir le poil. Vient ensuite une huile de rasage, émolliente, suivie de l’inévitable mousse dont le barbier va rapidement vous débarrasser à l’aide d’une gestuelle à la précision impressionnante.

Une fois tout propre et quasi imberbe, c’est le moment parfait pour appliquer un baume nourrissant et réparateur, riche en principes actifs anti-âge. Le maître-barbier se penchera également quelques minutes sur le contour des yeux, où il appliquera un tout nouveau soin revitalisant. L’heure se conclut par un bref massage afin que beauté et bien-être se conjuguent en parfaite harmonie.

 

La Barberia di Acqua di Parma, Via Gesù 1, 20121 Milano (Italie) – À partir de 40 € (à éventuellement agrémenter de soins à la carte)