end header
© Jean Paul Gaultier

Monsieur
prend la barre

Pierre-Benoît Sepulchre -

En 1995, le créateur Jean Paul Gaultier mettait le feu aux poudres en dévoilant un parfum à son image. Audacieux, hors norme, impertinent, Le Male offre aux hommes les clés d’ un nouveau territoire olfactif. Un marin au chandail moulant qui assume clairement son rôle d’homme-objet. Une première à l’époque.

Peau neuve

25 ans plus tard, et après de multiples déclinaisons, Gaultier revoit aujourd’hui ce classique et propose un Le Male Le Parfum, un capitaine qui en impose, plus que jamais fier de ses muscles et de sa virilité. Une démonstration de puissance, qui ne dénature en rien l’esprit de la fragrance originelle.

De moussaillon à capitaine

En veste d’officier noire et or, cette eau de parfum intense devient le porte-étendard de la ligne olfactive de Le Male, avec allure et  intensité. Une élégance au sillage oriental boisé, signée d’un charisme et d’une puissance de leader à képi. Matelots à vos postes, le boss est à bord !

Le jus

Créé par Quentin Bisch et Nathalie Gracia-Cetto, Le Male Le Parfum est une fragrance orientale-boisée, où la cardamome domine la note de tête, tandis que ce sont la lavande et l’iris qui adoucissent le cœur. Enfin, les notes de fond sont confiées à une vanille empreinte de douceur. Une fragrance gourmande, comme l’aime Maître Gaultier, et qui, comme toutes les autres, hérite d’une boîte metal can qui se pare cette fois d’une laque noire brillante aux accents dorés.

 

 

Le Male Le Parfum de Jean Paul Gaultier en parfumeries, 116 €/125 ml

 

Découvrez un mercredi sur deux sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme par Monsieur Richard

richard_final_black_fond