end header
9Confidentiel, Suite Aurore © Romane Henkinbrant
9Confidentiel © Romane Henkinbrant
9Confidentiel, Cocktail Confidentiel © Romane Henkinbrant

Chambre avec vues
Hôtel 9Confidentiel*****

Romane Henkinbrant -

Back to the 20s’ au coeur du noyau historique de Paris, dans un hôtel intimiste caché derrière une façade Art Déco classée de l’architecte Georges Pradelle. Bienvenue au 9Confidentiel, un écrin chic et trendy entièrement imaginé par le célèbre créateur Philippe Starck.

 

En vue

Ouvert depuis mi-décembre 2018, cet élégant boutique-hôtel oscille entre néo-classicisme et extrême modernité avec ses murs pastel et ses détails en bois clair combinés aux fresques de l’artiste Ara Starck – n’oubliez pas de lever les yeux dans le hall d’entrée ! – et aux sculptures de Yann Masseyeff. Un décor unique abritant une salle de petit déjeuner, un bar à cocktails inspiré des années 20 ainsi qu’un salon de thé, le tout éclairé par la lumière naturelle traversant les vitres et dalles en verre du patio central (qui devrait être aménagé pour l’été).

 

La vue

L’Hôtel particulier abrite 29 chambres, chacune d’entre elles portant le nom d’une femme : on va dormir chez elles, comme une invitation confidentielle. Pour une vue panoramique sur les toits parisiens, on monte chez Aurore, au 6ème et dernier étage : une suite lumineuse et paisible. Gros coup de coeur pour la salle de bain entièrement habillées de miroirs – roses ! – fabriqués par des artisans français, ses vasques taillées dans le marbre et sa splendide baignoire îlot dans laquelle on rêve de se plonger.

 

Vu tout près

Installé dans le Marais, l’un des quartiers les plus fréquentés de Paris – qu’on apprécie pour ses chouettes boutiques et ses cafés animés -, l’hôtel sophistiqué offre un séjour luxueux à proximité de nombreuses perles cachées : pour les découvrir, n’hésitez pas à questionner les concierges passionnés qui connaissent la ville comme leur poche. On a notamment noté le Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme qui propose actuellement et pour la première fois en France une exposition sur Helena Rubinstein, fondatrice de la société cosmétique éponyme. D’autres classiques : le Musée Picasso – comptant plus de 5000 œuvres de l’artiste – et la maison de Victor Hugo située sur la magnifique Place des Vosges, à (re)voir.

 

Notre point de vue

Un repère à ne pas manquer pour un riche séjour au coeur de Paris. Une pointe de déception liée au petit-déjeuner qui nous a semblé cher et peu copieux. Le tea-time, au contraire, est un must do pour découvrir les incroyables pâtisseries du chef renommé Yann Couvreur – comme La Merveille (un délice chocolaté sans gluten) ou la Tarte Citron vert Shiso – confortablement installé dans le salon convivial. À tester également, l’un des nombreux cocktails de la carte créée par le célèbre mixologue Nico de Soto – pourquoi pas lors d’un événement musical organisé chaque jeudi et vendredi soir : on vous conseille sans hésiter le Jeanne et son fruit de la passion flambé (17€) ou le Confidentiel (16€), spécialité de la maison, alliant Citadelle Gin, St Germain, rose, concombre, basilic, citron vert et albumine : un régal.

 

Hôtel 9Confidentiel, Rue du Roi de Sicile 58 – 75004 Paris, France.

T. : +33 (0)1 86 90 23 33

info@9hotelconfidentiel.com