end header
Suite Paris © Hôtel Daniel
© Romane Henkinbrant @ Hôtel Daniel
Petit déjeuner © Romane Henkinbrant
© Romane Henkinbrant @ Hôtel Daniel

Chambre avec vues
Hôtel Daniel

Romane Henkinbrant -

Partir pour un voyage exotique en plein coeur de Paris, dans un hôtel intimiste et luxueux bien loin des diktats du design et du minimalisme. Bienvenue à l’Hôtel Daniel****, un Relais & Châteaux pas comme les autres.

 

En vue

À deux pas du Triangle d’Or parisien, dans une petite rue calme, l’Hôtel Daniel abrite 26 chambres de charme élégamment habillées par la décoratrice britannique Tarfa Salam. Un style français du XVIII° siècle dans l’esprit chinoiseries et orientaliste plongeant chaque pièce dans une atmosphère unique et particulière : meubles fabriqués sur commande, tissus aux motifs et couleurs variées… des choix tranchés comme on l’aurait fait pour chez soi. On dit même qu’une fois votre chambre préférée trouvée, vous ne voudrez plus la quitter… Coup de coeur pour les grandes salles de bains en zelliges du Maroc ou en marbre italien et leurs magnifiques éviers martelés.

 

La vue

Tradition architecturale oblige, les chambres situées au deuxième et cinquième étage de l’immeuble haussmannien possèdent un balcon en façade, petit bonheur parisien. De l’autre côté, pour une ambiance plus paisible, on vous conseille la Suite Paris lumineuse et ses fenêtres sur cour – très bien entretenue, ce qui n’est pas toujours le cas. Pour une vue sur les toits de Paris, on choisit sans hésiter la chambre Marco Polo (ou l’une de ses voisines, moins sombres) perchée au 6ème et dernier étage : si vous regardez bien, vous apercevrez même le sommet de la célèbre Dame de Fer par l’une des fenêtres.

 

Vu tout près

De l’autre côté des Champs-Élysées, on vous conseille un arrêt au superbe musée Yves Saint Laurent, dans l’immeuble même où se tenait la maison de couture. Un parcours rétrospectif et des expos temporaires présentant les plus belles créations de l’artiste, pour les inconditionnels de mode comme pour les novices en la matière. Un peu plus loin, le Pont de l’Alma offre une vue magnifique sur la Tour Eiffel.

 

Notre point de vue

Un hôtel quelque peu marqué par les traces du temps mais qui conserve malgré tout un charme incomparable. On salue l’accueil extrêmement sympathique ainsi que les détails qui font la différence, comme les sels de bain de la Mer Morte et le petit déjeuner varié et gourmand qu’on se fait servir en chambre au saut du lit – une délicieuse expérience haut de gamme.

 

Hôtel Daniel 4*, Rue Frédéric Bastiat 8 – 75008 Paris, France.

T. : +33 (0)142561700