end header
© Steigenberger Wiltcher's*****
Steigenberger Wiltcher's***** Chambre Supérieure © Romane Henkinbrant
Steigenberger Wiltcher's***** Cour intérieure © Romane Henkinbrant

Chambre avec vues
Steigenberger Wiltcher’s*****
Bruxelles

Romane Henkinbrant -

Sa splendide façade historique est immanquable lors d’une promenade sur l’Avenue Louise. Bienvenue au Steigenberger Wiltcher’s*****, un établissement prestigieux incontournable pour un staycation haut de gamme. 

 

En vue

Impossible de ne pas s’arrêter devant le Steigenberger Wiltcher’s*****, cet hôtel mythique bruxellois (cinq étoiles, rien que ça !) implanté depuis de longues années à deux pas de la Place Stéphanie. Dans le hall d’entrée, on reste scotchés face à la majesté du lieu, ses hauteurs et surfaces uniques. Le décor semble avoir traversé le temps, malgré sa modernisation ayant précédé la réouverture de l’hôtel en 2015. Parmi les 267 chambres dont 42 suites haut de gamme (de 75m2 à 320m2), on s’installe dans une chambre Supérieure de 45m2 à l’aménagement sobre et distingué. On n’oubliera pas de sitôt cette salle de bain luxueuse en marbre et le lit King Size dans lequel on a hésité à passer la journée…

 

La vue

La chambre s’ouvre sur une belle terrasse offrant une vue sur la cour intérieure de l’hôtel. Son architecture unique aux lignes Beaux-Arts porte une riche histoire : commanditée par le baron Joseph de Crawhez, cette bâtisse imposante fut baptisée par Sydney-Charles Wiltcher’s, fils d’immigrés anglais, dès le début de son exploitation à l’aube du 20ème siècle. Élégante et artistique, elle devint rapidement l’un des palaces les plus exceptionnels en Belgique. Pour s’en mettre plein les yeux (et si vos moyens vous le permettent), on se dirige dans la Suite Royale, la plus grande de tout Bruxelles (320m2, jacuzzi, cheminée…) dont la vue donne sur la célèbre Avenue Louise, l’artère la plus chic de la capitale. Coup de foudre garanti !

 

Vu tout près

À quelques minutes à peine du centre historique de Bruxelles, le Steigenberger Wiltcher’s***** est une adresse idéale pour découvrir la ville. Incontournable, on longe l’Avenue Louise à la découverte de ses boutiques luxueuses et on s’arrête pour un lunch hors du temps au 65 degrés. Plutôt l’heure du goûter ? On s’offre un détour par la cour verdoyante de l’Atelier en Ville (Place Stéphanie) pour déguster une de leur délicieuse pâtisserie avec un café ou chai frappé. La séance de shopping continue un peu plus loin, sur le Boulevard de Waterloo, où s’entremêlent enseignes chic et plus accessibles. N’hésitez pas à passer chez Kure, un concept store qui séduira les fans de marques scandinaves. On se promène enfin jusqu’au Sablon pour découvrir ses galeries d’art et ses boutiques de déco vintage.

 

Notre point de vue

Puisqu’il est difficile de s’évader cet été, on opte pour des expériences locales qu’on ne s’offrirait peut-être pas en temps normal. Plongés dans cet univers ultra-luxueux, on se déconnecte de notre routine pour un moment de totale plénitude. Dès notre arrivée, on se sent choyés, et ce sentiment se poursuit grâce aux nombreuses facilités de l’hôtel : séance sportive dans la salle de fitness, quelques longueurs dans la piscine, cocktail étonnant au Loui Bar & Restaurant, afternoon tea à The Library et, pour les amateurs.rices, cigare dans le D-Lounge, un fumoir signé par Davidoff. Malgré la chouette terrasse sur laquelle il nous a été servi, le petit déjeuner du Café Wiltcher’s ne nous a pas spécialement marqué (faute au COVID ?), mais on ne cesse d’entendre parler de leur brunch dominical, incontournable de la capitale, qu’on espère retrouver à la rentrée.

 

Steigenberger Wiltcher’s*****, Avenue Louise, 71 – 1050 Bruxelles, Belgique.

T. : +32 (0)2 542 42 42

reservations.brussels@steigenberger.com