end header
Chambre de l'Hôtel Whistler, photo: Sho Kosughi
Entrée à l'Hôtel Whistler, photo: Sho Kosughi
Chambre de l'Hôtel Whistler, photo: Sho Kosughi
Petit-déjeuner à l'Hôtel Whistler, photo: Sho Kosughi

Chambre avec vues
Hôtel Whistler

Julie Nysten -

Bienvenue à bord de l‘hôtel Whistler. Embarquement immédiat des passagers en provenance directe de la Gare du Nord à Paris. Ambiance Orient Express à deux pas du quai de la gare !

En vue

Dès l’entrée dans le lobby, le voyage continue. A la tête du train en marche, le réceptionniste réalise le check-in dos à un paysage avec vue sur les rails, comme si on se trouvait dans la locomotive. Pour l’atmosphère, tout y est! Des valises empilées à l’entrée aux sièges et banquettes qui accueillent les voyageurs au petit-déjeuner. Cette ambiance particulièrement réussie est l’oeuvre d’une atmosphériste. Mi-décoratrice d’intérieur, mi-architecte, la belgo-libanaise Sandrine Alouf est la cheffe de gare créative, qui a créé chaque détail de cet hôtel 4 étoiles pour arriver à ce résultat brillant.

31 chambres réparties sur 5 étages, dans un style art déco, relookées en cabines de train, où tout est pensé à la manière des compartiments. A chaque étage, sa destination et sa couleur. Mais à chaque voyage, une atmosphère cosy et chaleureuse.

La vue

Pour une vue imprenable sur le magnifique édifice de la Gare de Paris-Nord, datant du milieu du 19ème siècle, les chambres du 5ème étage côté rue sont parfaites. Avec, pour certaines, un petit balcon permettant de sentir la température extérieure de Paris. Dans le lobby, un écran avec les horaires des trains de la gare du nord, pratique et dans le thème!

Vu tout près

La gare du Nord est un quartier de transit, en partance ou en arrivée. Pourtant, il offre une réelle position centrale dans la ville. A quelques rues du Canal Saint-Martin ou du quartier multiculturel de Barbès ou encore de Pigalle et son coin branché Sopi (Pigalle sud). Autre avantage : les liaisons de métro, bus et taxis qui mènent partout à Paris.

Notre point de vue

Quel bonheur de marcher deux minutes à la sortie de la gare pour directement poser ses affaires et se relaxer quelques instants dans sa chambre.

Dormir à l’hôtel, c’est continuer son voyage même si on est arrivé à destination. A l’hôtel Whistler, c’est réussi, car tout est pensé pour emmener le visiteur dans une ambiance d’évasion, avec, cerise sur le gâteau, l’amabilité remarquable du personnel.

 

Hôtel Whistler, Rue de Saint-Quentin 36, 75010 Paris

T :  +33(0)1 53 20 09 09

bonjour@whistlerparis.com