end header
Prince van Orangiën, Stockholm. Photo: Sho Kosughi
Prince van Orangiën, Stockholm. Photo: Sho Kosughi
Prince van Orangiën, Stockholm. Photo: Sho Kosughi
Prince van Orangiën, Stockholm. Photo: Sho Kosughi

Chambre avec vues
Prince van Orangiën

Julie Nysten -

Comme une envie de passer la nuit dans une cabine d’un bateau de bois des années 30? Bienvenue à bord du Prince van Orangiën, amarré face au somptueux restaurant Oaxen, à Stockholm.

En vue

Une ambiance de bois précieux qui craquent un peu, des matériaux luxueux, des détails de goût dessinent la déco inspirante du Prince van Orangiën. Chêne, ébène, bois de rose et même ardoise… belge lui donnent un ancrage chaleureux et un cachet incroyable. D’avril à octobre, six cabines sont disponibles pour les voyageurs, curieux de passer la nuit dans une ambiance atypique. Trois grandes cabines, dont deux possèdent une sortie vers un pont privé et trois plus petites, avec évier dans la cabine mais les WC et la douche dans le couloir. Ce bateau, construit aux Pays-Bas en 1935, appartenait à un armateur qui en avait fait sa maison et son bureau. Depuis lors, les différents propriétaires ont respecté l’authenticité du Prince van Orangiën.

La vue

Amarré face au restaurant Oaxen, le Prince van Orangiën offre une vue différente sur la ville. Sur le pont du bateau, des tables et chaises en bois n’attendent que les clients du bateau. Sur le côté, des plaids et coussins sont à disposition si le temps se rafraîchit. Des couleurs sombres mais cosy, du bois précieux et des matériaux soigneusement choisis comme le carrelage blanc de la salle de bain confirment le légendaire savoir-faire suédois en décoration.

Vu tout près

Le Prince van Orangiën, est situé sur l’île de Beckholmen, tout près du Musée Abba et du Gröna Lund, parc d’attractions en pleine ville. Un peu plus loin, Skansen, le zoo de Stockholm mais aussi d’autres musées comme le Musée d’histoires naturelles ou le Vasamuseet, dédié à un bateau du 18ème siècle. Dans ce quartier de la ville, les activités ne manquent pas.

Notre point de vue

Un séjour au Prince van Orangiën est une expérience en soi. Grâce à la décoration choisie, le bois résonne d’histoires de navigation. Mention très bien pour le petit-déjeuner servi sur le pont du bateau, si le temps scandinave le permet. Le détail parfait: les anneaux de serviettes en argent sur lesquels est gravé le numéro de la cabine. Pour les gourmets, le fromage servi au petit-déjeuner est un délice. Oviken Ost est fabriqué artisanalement, avec du lait de brebis et de vaches, dans le village de Oviken.

Pour un séjour idyllique, la cabine du Ship-Owner’s (N1) et la cabine du Chief Mate (N6) sont les meilleures, grâce à leur pont privé sur le bateau.Lisez notre reportage Deux jours et demi à Stockholm.

 

Prince van Orangiën,

Beckholmsvägen 26, 11521 Stockholm

T. :  +46 8 551 531 05

info@oaxen.com