end header
© Pillows Grand Hotel Place Rouppe
© Romane Henkinbrant
© Romane Henkinbrant
© Romane Henkinbrant

Chambre avec vues
Pillows Grand Hôtel

Romane Henkinbrant -

Entrée dans un lieu où les codes de l’hôtellerie sont magnifiquement revisités et où le bien vivre s’affiche comme crédo. Manger, boire, rêver et se prélasser, bienvenue au Pillows Grand Hôtel. 

 

En vue

On y vient d’abord pour une expérience personnalisée : pas de lobby mais un grand salon où verre de bienvenue et accueil personnalisé s’entremêlent pour que le séjour corresponde au mieux aux besoins et attentes. On s’y rend aussi pour The Living, son resto feutré et intimiste, nouveau venu au Gault & Millau 2019 ou pour déguster un verre de vin autour de l’imposant bar en marbre trônant au coeur de l’entrée élégante et épurée. On y passe surtout pour rêver dans une des 43 chambres élégantes et spacieuses ou pour se détendre au coin d’un feu crépitant.

 

La vue

On se réveille apaisés par l’ambiance élégante de la chambre : grandes fenêtres, linge de qualité et lits spacieux s’associent comme symboles de charme et de confort. On apprécie la déco pensée dans les moindres détails, des oeuvres contemporaines aux suspensions scandinaves. Sans transition, les balcons à la Française accolés à certaines chambres offrent une vue sur la Place Rouppe, centre animé délimité par une chaîne de bâtiments « à la bruxelloise« . À préciser lors de la réservation car certaines chambres – très calmes, dans les hauteurs de l’hôtel – n’ont pas de vue du tout. L’hôtel s’inscrit quant à lui dans une construction néo-classique qui séduira les férus d’architecture.

 

Vu tout près

Pour s’immerger dans la vie et l’esprit bruxellois, on file à la brasserie Houtsiplou – située juste en face de l’hôtel – déguster un bon burger dans un décor décadent regroupant les personnages des plus célèbres BD belges dans des fresques colorées. Une petite soif ? On frappe à la porte à côté – l’Ebrius – pour déguster une bonne bière du pays installé dans l’un des étages étriqués du bar. Un peu plus loin, tant que vous êtes à Bruxelles, on vous conseille l’incroyable Strokar Inside qui – par chance – joue les prolongations ! Vous avez jusqu’au 30 avril 2019 pour profiter de cette immersion au sein d’un ancien supermarché regroupant les oeuvres d’artistes de street art du monde entier.

 

Notre point de vue

Une référence pour les voyageurs haut de gamme ! Une position géographique idéale, des chambres extrêmement confortables et une ambiance détente pour un séjour zen assuré. Mention spéciale pour le petit déjeuner entièrement servi à table : boisson chaude (on vous conseille le chocolat chaud à tomber), jus frais, yaourt, salade de fruits, viennoiseries, charcuterie… ainsi que des oeufs préparés à la minute sous nos yeux ! Pour un séjour 100% gourmand et luxueux.

 

Pillows Grand Hotel 4 *, Place Rouppe 17 – 1000 Bruxelles

T. : +32 (0)2 204 00 40

grandhotelplacerouppe@pillowshotels.com