end header
wara hotel
Piscine ©Eline Lonchay
Wara hotel
Chambre ©Eline Lonchay
Wara hotel
Petit déjeuner ©Eline Lonchay
Wara hotel
Salle de bain ©Eline Lonchay

Chambre avec vues
Wara Chili

Marie Dykmans -

Décor de Far West, cactus géants et soleil éternel, nous sommes dans le désert d’Atacama au Chili! Escapade magique aux portes d’une mer de dunes, dans une oasis de charme où les maîtres-mots, confort et savoir-vivre, laissent présager le meilleur. Wara est un boutique-hôtel de sept villas amples et luxueuses, une escale insolite pour un voyage pas comme les autres. Inauguré par les stars du cinéma Antonio Banderas et Juliette Binoche, son aura et sa célébrité en font l’hôtel vedette de la région aride du pays.

En vue

Niché au coeur d’un désert s’étendant à perte de vue, Wara est une perle d’architecture s’appropriant les beautés et prestiges de son univers naturel unique. Alors que la majorité du tourisme se bouscule à San Pedro au nord du désert d’Atacama, les voyageurs en quête de tranquillité et d’authenticité peuvent bénéficier des richesses du désert tout en jouissant d’une quiétude rare et précieuse à Copiapo, région moins fréquentée, mais tout aussi spectaculaire.

De la terrasse ouverte à la piscine et ses nombreux salons extérieurs, le spectacle diurne des impressionnantes dunes et le ciel débordant d’étoiles la nuit offre un panorama époustouflant.

La vue

L’ensemble de la propriété a été construite et décorée sur base de matériaux nobles et locaux. Enceinte et constructions en adobe, toits de chaume et ameublements en bois forment les fondations de ce somptueux lodge. Ci et là, des tapis tissés par des communautés locales, des urnes en argile et une végétation gracieuse viennent égayer les pièces avec leurs couleurs naturellement vives. Chaque villa privée est dotée d’une magnifique salle de bain, d’un jardin privé et d’un feu de bois, consciencieusement allumé chaque soir par l’équipe, pour une soirée chaleureuse. Wara, c’est une décoration savamment travaillée, pointilleuse sur les traditions, mais dans le souci d’offrir les meilleures commodités.

Vu tout près

Relaxation, gastronomie, mais aussi aventure. Un panel d’activités est proposé afin de jouir des alentours; trekking dans la région, visite de sites archéologiques, observation des étoiles tout en sirotant un apéritif dans les dunes, et pour les plus baroudeurs, nuitée dans le glamping Wara Nomades sur une plage déserte de la côte Pacifique. Les excursions sont exceptionnelles et visent à créer une expérience insolite dans une région encore sauvage. Le confort d’un boutique hôtel de luxe allié à la magie d’un cadre d’exception, un mariage qui invite à la relaxation. Avec le soucis du détail, Wara crée une atmosphère conviviale propice à la détente. Se prélasser au bord de la piscine et réserver un massage relaxant dans le spa sont l’apothéose d’une journée dans ce paradis de sable et de cactus.

Notre point de vue 

Un coup de coeur où rien ni personne n’entrave la tranquillité et l’intimité qui y règnent.

Siroter un verre de vin tout en admirant les couleurs d’un coucher du soleil extravagant, tels sont les prémices d’une soirée sous le ciel étoilée d’Atacama. La suite du programme est encore plus séduisante, s’attabler à la terrasse, profiter d’un feu ouvert mais surtout prendre part à une expérience culinaire exaltante. La carte dévoile une excellente sélection de plats confectionnés à l’aide des ingrédients du potager, de poissons frais provenant de l’océan tout proche et un choix des meilleurs vins du pays. La cuisine fusion et gastronomique met en avant les recettes chiliennes tels que le ceviche ou le traditionnel Pisco sour.

Un havre de paix idéal pour se déconnecter du quotidien et une sérénité dont on ne se lasse jamais.

 

Wara Hotel, Av. La Cristiana, Copiapó, Désert d’Atacama, Chili