end header

My little start-up story #6
Shippr
L’ascension

Alexina Smet -

Vous vous demandez à quoi ressemble une start-up, de l’intérieur ? Comment ça se passe en coulisses ? Vous souhaitez partager les joies, les pleurs, les coups de gueule et les extases de quatre jeunes bruxellois en pleine création de projet ? Vous êtes au bon endroit ! Shippr vous embarque au cœur de l’action.

 

Un mois après ?

Il y a un mois presque jour pour jour, je vous annonçais notre lancement ! Et plus précisément : la mise en place de notre phase de test. Une période d’essai d’un mois – à la grosse louche – pour mettre notre solution sur le terrain, et en tirer diverses leçons.
Leçon n°1: un mois ça passe vite. Et avant de dire qu’on a enfin tout compris, on repartirait bien pour un Round 2.
Leçon n°2 : Mettre en place le Round 2. Car mieux vaut continuer doucement mais sûrement.
C’est donc en suivant ces belles leçons que l’on continue notre MVP – Minimum Viable Product, en élargissant peu à peu notre champs d’action.

 

Rappel de notre mission : Envoi simple, tournée hebdomadaire, colis annuel ou demande express, Shippr répond à tous vos besoins en 90 minutes maximum, 7j/7.
La seule condition ? La dimension « locale » ! Car pour rappel, notre but est de décharger les professionnels et commerçants de proximité grâce à une flotte de coursiers en vélo, scooter ou voiture.

 

Nos clients augmentent, nos livraisons aussi – et même bien plus qu’on ne l’aurait pensé – et notre site web vient de se refaire une beauté.

Grand merci à ceux qui parmi vous, lecteurs de Bazar,  nous ont concrètement suivis et soutenus.  Et pour ceux qui prennent le feuilleton en route bienvenue sur la  nouvelle version de notre site www.shippr.be, vous pouvez même vous y inscrire. En tant que client ou en tant que coursier !

 

Parce qu’une start-up, ça prend du temps

Je vous l’ai expliqué par d’innombrables métaphores aussi imagées que variées : la création d’entreprise est une véritable ascension. Un escalier qui monte, qui monte. Alors en tant qu’entrepreneurs à la motivation sans faille, c’est armés de bonne volonté et de nos petits bras que nous – 4 co-fondateurs que nous sommes – escaladons marche après marche ce colossal escalier. A force de sueur, de tests et d’erreurs, on peut donc déjà admirer derrière nous quelques étapes cruciales avec entre autre : l’acquisition de nos premiers clients et la mise sur le marché de notre service. Des steps concrètes qui prouvent que, ouf, on avance !

 

Prochaines étapes ?

Devant nous ? Une longue et vertigineuse progression, avec au bout… la lumière. Et notre réussite. Mais avant, des passages fastidieux auxquels nous devons nous attaquer dès maintenant, telle que la première levée de fond – dites seed funding ou premier tour de table. Concrètement, aujourd’hui ce qu’il nous faut ce sont… des sous et de quoi faire des sous. Nous voilà donc dans des démarches plus administratives et plus cérébrales, mais aussi beaucoup de rencontres, de participations à des forums, des présentations et des pitch en-veux-tu-en-voilà. Bref, tout en gardant le rythme sur le terrain, on passe – en coulisses – à une phase bien plus offensive du monde entrepreneurial ! Coulisses que l’on continue à vous partager, et auxquelles on continue à vous convier.

Si vous avez des questions, une expérience, des conseils, des contacts ou bien sûr… des envies d’investissement, ne vous privez pas et contacter-nous sans plus tarder!

 

En attendant la suite, retrouvez tous les épisodes de My little start-up story sur Bazar : les aventures de Shippr, jeune start-up bruxelloise qui révolutionne la livraison pour les commerçants locaux. Envie de rattraper votre retard, relire l’intégral de nos aventures ? Par ici pour les épisodes 1, 2, 3, 4 et 5