So thalasso
à DINARD

Jane Dyl -

Bienvenue à Dinard, la plus British des thalasso françaises. Plages, villas Belle-Epoque, culture, boutiques, art culinaire ...et cures ultra-ciblées. Tout est pensé pour le repos du corps et le plaisir de l'esprit. So chic!
©Thalasso Dinard
Dinard, station so chic
Les grands découvreurs de Dinard, ce sont les Anglais, qui, dès le milieu du XIXe siècle, se mettent à fréquenter ce qui n’était au départ qu’un modeste village de pêcheurs. Mais bientôt, l’engouement pour les stations balnéaires contamine l’élite française. Pour assurer le confort des estivants, des hôtels de luxe, maisons sublimes et autres casino sortent de terre. Les traces de cet âge d’or sont encore bien visibles aujourd’hui dans la cité balnéaire qui compte pas moins de 400 villas classées. Quant aux Anglais, ils rayonnent encore dans la place, notamment grâce au fameux festival du film britannique qui fête cette année ses 30 ans d’existence (du 25 au 29 septembre 2019, dinardfilmfestival.fr).
©Thalasso Dinard
Hôtel avec vue
L’énorme point fort de cet hotel à  Dinard, c’est certainement sa vue magnifique face à la Baie de Saint-Malo. Les concepteurs de l’hôtel ont su tirer profit de ce paysage exceptionnel en favorisant baies vitrées et terrasses en cascade. Qu’on soit au bar, au restaurant, au sein du complexe thalasso ou à l’espace fitness, on peut ainsi profiter d’une vue à la fois spectaculaire et apaisante.Côté chambres, on a le choix entre celles « vue mer » ou celles côté cour. Ces dernières ne donnent pas, comme c’est trop souvent le cas, sur des parking déprimants mais sur des jardins soigneusement aménagés. Et les chambres ont été pensées dans un autre esprit, boisé, façon campagne chic. Bref, pas de quoi se sentir laissé pour compte. Et pour rejoindre Dinard depuis l’hôtel situé légèrement en dehors, le plus sympathique consiste à emprunter son chemin des douaniers, qui permet en 30 minutes de flâner dans le centre, découvrir ses jolies boutiques, ses plages bordées de cabines colorées et bien sûr, ses superbes villas de la belle époque.

 

SoinSound Care
©Thalasso Dinard
Côté cures
Le best-seller de Dinard, nous explique Joëlle Colin, directrice de la thalasso, c’est sa cure ‘Mer de sommeil‘, adaptée selon l’origine des troubles nocturnes. Voilà 25 ans que ce programme évolue, visant bien sûr le lâcher prise grâce aux soins d’eau de mer mais aussi grâce à la sophrologie, pivot du séjour. Dans l’offre abondante du Centre, on a aussi noté quelques offres bien ciblées : une cure minceur, un grand classique mais déployé sur deux semaines (ce qui est rare) afin de conforter les premiers résultats et inscrire l’amorce de poids dans la durée. Intéressants aussi : un séjour dédié à la ménopause ou encore celui visant à apaiser un problème toujours d’actualité : le burn out. Dans un registre très médical, une cure sur mesure est prévue pour les personnes concernées par un cancer. Chaque fois, le programme spécifique est mis au point avec des spécialistes. Afin de donner aux séjours une dimension plus holistique, une consultation en Fleurs de Bach, est aussi proposée. Le but ? Verbaliser et équilibrer ses émotions. De quoi se centrer à la fois sur le bien-être du corps mais aussi sur le mental, histoire d’amorcer, qui sait, un nouveau départ.

 

 

InfosPratiques
©Thalasso Dinard
Un bar, un resto, QG des curistes
Tout le monde s’y retrouve, y compris les visiteurs extérieurs (si vous passez dans la région, ne e manquez pas), qui se pressent pour siroter un cocktail avec vue imprenable sur la baie. C’est également un lieu d’animation, de concerts, mais aussi de petite restauration bien pratique pour manger sur le pouce le midi, avec force salades, galettes, sans oublier des goûters gourmands pour ceux qui ne sont pas en cure diététique. Le soir, on ne tarde pas à rejoindre le restaurant pour bénéficier d’une table de choix, elle aussi vue mer et déguster la cuisine du chef, Mathieu Esnault. De l’avis général, rien à redire sur la restauration maison, qui fait la part belle aux produits de la mer évidemment, en n’oubliant pas non plus les végétariens et autres végan. Quant aux petits déjeuners, ils sont abondants et variés et les intolérants au gluten, au lactose ou au sucre y trouveront largement de quoi ne pas mourir de faim.