end header
Guggenheim full abstraction jusqu’au 12.02.17 ING Art center 6 Place Royale 1000 Bruxelles Du mardi au dimanche de 10 à 18h www.ing.be/art visites gratuites tous les jours à 15h, les mercredi à 19h - Full abstraction ING ©Vincent Everarts

GUGGENHEIM
Ateliers gratuits
pour les enfants!

Gilles Bechet -

 

ING Art Centre convie gratuitement vos enfants a créer des œuvres d’art durant les vacances de Noël grâce à la superbe exposition« Guggenheim – Full Abstraction ».

Comment ?

Des ateliers didactiques et créatifs à l’exposition Guggenheim – Full Abstraction rendront l’exposition vivante pour les 6-13 ans: 2 heures d’animation professionnelle, le résultat est surprenant !

Quand ?

du 24 décembre au 7 janvier 2017 inclus et belle surprise y compris les 25 /26 décembre et le 1er janvier 2017

Heure des ateliers ?

10h 13h et 16h

Lieu ?

Place Royale 6, 1000 Bruxelles, à  l’ING Art Centre!

Tickets d’entrée inclus.

Inscriptions uniquement via : art.department@ing.be!

* Les Ateliers d’enfants seront payants à partir du 8 janvier 2017, plus informations www.ing.be/art

 

Full Abstraction Guggenheim: l’expo à ne pas rater!

L’histoire de l’abstraction aurait-elle présenté une autre forme sans les Guggenheim ? Certainement. Sans la vista et l’implication de Peggy et Solomon Guggenheim auprès d’artistes américains et européens, acteurs de ce courant majeur qu’est l’abstraction.

La nouvelle exposition de l’ING Art Center rassemble des pièces issues des collections Guggenheim de Venise et de New York

En commençant par Marcel Duchamp pour s’achever avec Cy Twombly, le parcours chronologique circule sur les chemins de l’abstrait à la rencontre de grandes figures comme les américains Pollock, Rothko ou Calder, les européens Dubuffet, Fontana ainsi que des artistes moins connus comme Gorky, Gottlieb ou le sculpteur Basaldella. La scénographie tente de retrouver l’intimité de l’accrochage des oeuvres dans le palazzo vénitien de Peggy. Des chambres aux murs tendus de rideaux monochromes favorisent un contact plus intime avec un nombre restreint de pièces. Le commissaire de l’exposition Massimo Barbero l’a conçue comme un voyage. Celui qu’accomplissent les artistes entre l’Europe et les Etats Unis se double de celui qui déplacent les oeuvres en fonction de leur acquisition par leurs propriétaires successifs. Peu de mots sur le parcours, ceux qui veulent plus d’infos se fieront au guide du visiteur, concis et complet. Les autres se laisseront guider par leur intiuition. Une exposition, ce n’est pas un monument, avance Luca Massimo Barbero, c’est quelque chose de vivant, c’est comme regarder un bébé, c’est un nouveau départ.

 

Infos Pratiques

Guggenheim full abstraction

jusqu’au 12.02.17

ING Art center

6 Place Royale

1000 Bruxelles

Du mardi au dimanche de 10 à 18h

www.ing.be/art

visites gratuites tous les jours à 15h, les mercredi à 19h