end header
Animal crossing New Horizons, le jeu sur Nintendo switch

Journal d’une crosseuse
Un fantôme dans mon filet

TaraM -

Eteignez les bougies! Cette semaine, TaraM nous emmène à la chasse aux fantômes sur son île déserte, avec le jeu Animal Crossing: New Horizons sur la Nintendo Switch! Episode #5

 

Une falaise hantée

Par une nuit dégagée, alors que je me promène dans les chemins sinueux de mon île mirobolante, j’aperçois une lueur blanche flotter au pied sombre d’une falaise. Pas de doute, c’est un fantôme. Risquerais-je ma peau ou mon âme en allant l’accoster? Il faut dire que j’ai déjà survécu à Albin, le terrifiant lapin de Pâques, alors je me sens un peu plus immunisée contre les apparitions douteuses. Je tente le coup.

 

Paranormale captivité

L’opération ne s’est pas déroulée comme prévu! En l’interpelant, j’ai fait peur au fantôme. Car il m’a prise… pour un fantôme. Attendez un minute. Et si c’était vrai? Et si c’était moi le fantôme, et lui l’être vivant sur l’île? Et si dès le début de mon séjour, en arrivant par avion, j’avais en fait subi un crash mortel? Le début de toute mon aventure aurait alors pris place juste après l’achèvement de mon existence. Peut-être même que tous les autres habitants sont morts eux aussi, croyant être des rescapés du crash. Alors qu’en vérité, nous sommes tous perdus dans un rêve à demi-éveillé sur les chemins de l’au-delà… On pourrait en faire une série et on l’appellerait « Lost« , à tout hasard.

 

Les grands esprits se retrouvent

Quoi qu’il en soit, le fantôme est bien sympa. Il se présente et m’avoue avec délicatesse que notre rencontre lui a fait perdre ses esprits. À présent, je n’ai plus qu’à aller les chercher, ses esprits, afin qu’il puisse les reprendre. Heureusement, la chasse aux esprits est plus facile que la chasse au insectes, puisqu’on les repère de loin grâce à leur pâle luminescence et qu’ils se déplacent avec une funèbre lenteur.

 

Mor(t)alité

Pour cette course, le spectre me propose un cadeau, en me laissant le choix entre quelque chose de nouveau ou bien quelque chose de cher. Croyant m’attendre à un magnifique objet rare, je prends l’option chère. Il m’offre alors… une corbeille à papier! Avant de s’évaporer, il me signale vite fait qu’il n’a pas toujours une notion très aiguisée de la valeur des choses. Ca m’apprendra à me ruer sur la vanité. Au final, j’ai l’impression d’avoir vécu une véritable fable au clair de lune, en me faisant remettre à ma place par un génie de la tempérance, qui en a d’abord profité pour me faire remettre en question tout le sens de mon existence. De quoi passer une bonne nuit.

 

Rendez-vous mercredi prochain!  Journal d’une crosseuse  par  TARAM épisode #6