end header
Loin de moi près de toi, un film de Jun'ichi Satô

Mangalaxie
Loin de moi, près de toi

TaraM -

 

Il était une fois une jeune fille qui se transformait en chat après l’école, pour passer du temps avec le garçon qu’elle aime… Loin de moi, près de toi, un joli film ronronnant à découvrir!

Le Pitch

Muge est une collégienne pleine de vie et folle amoureuse de son camarade de classe Kento. Cependant, malgré tous ses efforts pour se faire remarquer, l’élu de son coeur reste de marbre. Un jour, la jeune fille fait l’acquisition d’un masque mystérieux qui lui donne le pouvoir de se métamorphoser… en chat! C’est sous cette forme qu’elle va réussir enfin à se rapprocher de Kento. Mais à quel prix?

 

Félin pour l’autre

Loin de moi, près de toi est un film d’une délicatesse unique, teintée d’espièglerie et d’originalité. La protagoniste, Muge, est tellement vive et attachante qu’on voudrait presque l’apprivoiser pour toujours, aussi bien en tant qu’humaine qu’en tant que chat d’ailleurs. L’imagerie de l’histoire, où s’insinue un monde parallèle mystique régit par les chats, n’est pas sans rappeler Le Royaume des Chats, un des films bien connus du studio Ghibli. Toutefois, pour autant qu’on ose l’avouer, l’univers magique des félins semble encore mieux développé, plus intéressant et subtil ici que dans le long-métrage Ghibli qu’on adorait déjà. On le doit sans aucun doute notamment à une animation toujours plus sublime, et à un travail des décors très poussé déployant des atmosphères fort personnelles et inédites. Loin de moi, près de toi ravira les amoureux des chats mais aussi les spectateurs en quête de beaux récits frais et attendrissants!

 

 

 

Loin de moi près de toi, un film de Jun’ichi Satô, à voir sur Netflix

 

 

À lire aussi sur Bazar:

Le Royaume des chats, le conte de fée-lin du studio Ghibli