end header

À tables!
BEST OF
brunchs

Muna Traub -

Bazar déniche de jour en jour les meilleures adresses de restos d’ici et d’ailleurs. Cet été découvrez nos best of! Sélection de la semaine: où bruncher le week-end ? En un clic, zoom sur les tables testées et approuvées par BAZAR ! 

 

INDEX DES RESTOS 

 

AU MARCHÉ NOIR

 

Un comptoir de plats préparés ! La composition change chaque jour, un végé et un non végé emballés dans des matières biodégradables. Coup de coeur pour la chipolata végétarienne, asperges, brocoli, bettes, coulis de fanes de radis et riz basmati !


CHYL

 

C’est le spot bruxellois du moment pour bruncher ou luncher végé ! Avec des produits de saison et une assiette gourmande colorée.

 

DJO 

À Saint-Gilles, DJO est le bistrot-bar convivial, façon on va chez un ami et on partage un bon moment… à tout moment. Car même en dehors des heures de repas, on y déguste 5 planches à tapas proposant aubergine, charcuteries, fromages autour d’un apéro. Et si le moment perdure, le bistro propose 12 suggestions allant de 9 à 16 €, chaudes ou froides, issues de produits locaux saisonniers.

GARAGE À MANGER

 

Une cuisine de saison et approvisionnement auprès de fermes locales, de coopératives, de producteurs respectueux, cet endroit à la déco chinée et récompensée par un prix design propose une formule entrée, plat, dessert à la carte où l’on compose son menu suivant son appétit et selon un choix limité mais différent chaque jour. Une tuerie !

 

ICI

 

Le bon vivre dans une ambiance décontractée ! La carte simple et saine privilégie les légumes et change tous les jours. Courgettes crues, cresson, graines de courge, butternut, quinoa rouge ou blanc, un régal !

 

 

L’ARCHITECTE

Une cuisine subtile et sans chichis ! Cette adresse ixelloise tient autant de la cantine pour étudiants en mal de qualité que de restaurant pour gourmets. L’espace lumineux donne sur la place Flagey, le bon plan après le marché du matin !

 

L’ORIENTO

Le brunch à l’orientale ! L’Oriento propose des plats syro-libanais, à deux pas de la Place Jourdan. Avec des buffets à volonté de préparations froides et chaudes. Une cuisine orientale légère et inventive à base de produits souvent bios.

 

LE CANARD SAUVAGE

 

Des préparations savoureuses et délicates réalisées avec des produits de saison, locaux et biologiques pour la plupart. Le chef met l’accent sur les légumes dans l’assiette, en trois options:  100% végétarienne, avec poisson ou avec viande.

LE PAIN QUOTIDIEN


Un concept minimaliste d’une table d’hôte conviviale, proposant une cuisine biologique et saine, tout en gardant une place de choix pour des pâtisseries gourmandes et de délicieux pains au levain. Un classique bien ancré dans les traditions belges, idéal pour le brunch.

 

 

LES SUPER FILLES DU TRAM

 

Maintenant que burger et végétarien ne sont plus antonymes, on découvre petit à petit l’arrivée de versions végétariennes voire même végétaliennes. Le chef propose une large gamme de burgers et salades déclinables en formule végétarienne. La galette vegé qui remplace la viande vient du restaurant voisin, le Dolma, cuisine végétarienne et biologique.

 

PECK20

 

Immersion à New York ! C’est un resto idéal pour les brunchs. Le haut de gamme est de mise pour la qualité des produits et la recherche gastronomique. Avec une carte diversifiée sur les plats végétariens et vegan.

 

PISTOLET ORIGINAL

 

Brunch avec des pistolets ! Le pistolet accueille toutes sortes de compositions comme l’américain, la salade de tomate et crevettes grises, le jambon d’Ardenne, le haché pickels, le roastbeef céleri-rave, le bloempanch pommes caramélisées… ORIGINAL.


PRÉLUDE

 

La cuisine de Sophie s’inspire du bentō japonais. Un repas sain et compartimenté avec des recettes qui varient selon l’humeur du chef. Choix en trois options: poisson, viande ou végétarien.